750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le printemps commence peu à peu à pointer le bout de son nez dans mes recettes et ce sont les tomates qui se sont invitées dans cette délicieuse recette de Poulet Crémeux au Parmesan, aux Épinards et aux Champignons. Le tout forme un plat on ne peut plus alléchant aux saveurs plutôt italiennes. Pour en faire un plat complet, je l'ai servi avec des tagliatelles, quand je vous disais que ça sentait bon l'Italie... Et en plus, c'est rapide à réaliser, le plat idéal à servir en semaine pour bien manger en peu de temps de préparation.

Pour cuire mes ingrédients comme il se doit, j'ai choisi la basse température grâce à l'Omnicuiseur Vitalité, ce qui permet de conserver de plus les bienfaits nutritionnels et de sublimer le goût de mes ingrédients. De plus, c'est un gain de temps considérable, tout cuit en même temps, inutile de surveiller, mélanger...

Temps de préparation: 20 minutes - Pour 4 personnes

Préparation:

  • Pour une préparation à l'Omnicuiseur Vitalité:

Ingrédients: 500 grammes de blancs de poulet - 100 grammes de parmesan râpé - 125 grammes de pousses d'épinards - 125 grammes de champignons de Paris - 125 grammes de tomates - 2 gousses d'ail - 20 centilitres de bouillon de volaille chaud - 20 centilitres de crème liquide (légère pour moi).

1. Dans la grande cocotte, déposez les blancs de poulet préalablement coupés en morceaux et roulés dans la farine, le parmesan râpé, les épinards lavés et égouttés, les champignons de Paris lavés et coupés en morceaux, les tomates lavées, les gousses d'ail hachées et le bouillon de volaille chaud.

2. Fermez la cocotte et mettez en cuisson pendant 40 minutes (Haut: maxi 30 minutes puis mini / Bas: maxi 20 minutes puis mini). Inversez la cocotte à mi-cuisson. Inutile d'attendre avant d'ouvrir la cocotte.

3. Une fois la cuisson terminée, ajoutez la crème liquide et mélangez bien pour mélanger ingrédients et saveurs.

Servez aussitôt!

  • Pour une préparation sans l'Omnicuiseur Vitalité:

Ingrédients: 500 grammes de blancs de poulet - un filet d'huile d'olive - 20 centilitres de crème liquide (légère pour moi) - 20 centilitres de bouillon de volaille chaud - 100 grammes de parmesan râpé - 2 gousses hachées - 125 grammes de pousses d'épinards - 125 grammes de champignons de Paris - 125 grammes de tomates - Sel et poivre (facultatif)

1. Dans une sauteuse, faites revenir le poulet coupé en morceaux dans un filet d'huile d'olive. Comptez 10 minutes environ en retournant les morceaux de temps en temps. Réservez.

2. Dans la même poêle, versez la crème liquide avec le bouillon de volaille, le parmesan râpé et les gousses d'ail hachées. Portez le mélange à ébullition tout en mélangeant. Ajoutez les épinards lavés et égouttés, les champignons de Paris lavés et coupés en morceaux et les tomates lavées. Laissez mijoter 5/10 minutes à feu doux.

3. Ajoutez les morceaux de poulet préalablement réservés et faites réchauffer 5 bonnes minutes. Ajustez l'assaisonnement en sel et poivre si nécessaire.

Servez aussitôt avec des pâtes par exemple.

Bonne dégustation :)

Poulet Sauce au Parmesan {Epinards, Champignons et Tomates}
Poulet Sauce au Parmesan {Epinards, Champignons et Tomates}
Poulet Sauce au Parmesan {Epinards, Champignons et Tomates}
Tag(s) : #Plats, #Omnicuiseur Vitalité 6000

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :