750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a avait un petit moment que je n'avais pas partagé une recette de Tarte avec vous. C'est chose faite aujourd'hui avec cette recette de Tarte à la Patate Douce, au Roquefort et aux Graines. Et graines? Oui, oui, cette tarte contient des graines de courge et des graines de lin. On a tendance à les oublier mais ces graines sont pleines de bienfaits pour la santé. Les graines de courge par exemple sont riches en vitamines, protéines, minéraux, antioxydants et en fibres alimentaires, tandis que les graines de lin contiennent de grandes quantités de magnésium, de chrome et d'antioxydants. Cette tarte végétarienne, comme vous aurez pu le constater, a été dégustée, savourée, il n'en restait pas une miette... Vous pouvez l'accompagner de jambon cru... pour en faire une version non végétarienne. Ça, c'est à vous de voir ;)

Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients (pour 1 tarte de 26/27 centimètres de diamètre):

400 grammes de patate douce - 15 centilitres de crème liquide (ou crème soja) - sel et poivre

3 œufs - une cuillère à soupe de persil haché - 1 cuillère à soupe de maïzena - sel et poivre

1 pâte brisée - 50 grammes de roquefort - 6 tomates cerises (facultatif) - une cuillère à soupe de graines de courge et de graines de lin

Préparation:

1. Commencez par éplucher la patate douce, coupez-la en morceaux et faites cuire les morceaux 20 minutes environ dans une casserole remplie d'eau, une fois l'eau à ébullition.

Égouttez ensuite les patates, écrasez-les en purée avec la crème liquide. Salez et poivrez. J'ai pour ma part choisi d'utiliser de la crème soja pour alléger un peu l'ensemble, la tarte comprenant déjà du roquefort.

2. Dans un saladier, cassez les œufs et battez-les avec le persil, la maïzena, le sel et le poivre. Incorporez ensuite la purée de patate douce.

3. Dans un moule à tarte contenant le papier cuisson, déroulez la pâte. Piquez la pâte à l'aide d'une fourchette. Versez la préparation. Répartissez le roquefort coupé en morceaux, déposez si vous le souhaitez quelques tomates cerises et saupoudrez la tarte de graines de courge et de graines de lin.

4. Enfournez la tarte 25 minutes dans un four chaud à 180°C, puis prolongez la cuisson 20 minutes à 150°C.

Servez aussitôt avec une bonne salade!

Bonne dégustation :)

Tarte aux Patates Douces, Roquefort et Graines
Tarte aux Patates Douces, Roquefort et Graines
Tarte aux Patates Douces, Roquefort et Graines
Tag(s) : #Entrées, #Plats, #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :