750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec la reprise du travail, le temps manque terriblement pour préparer les repas du soir. Pas vraiment question de faire une croix sur la gourmandise pour autant, alors il faut se montrer très rusé pour préparer un dîner en 15 minutes top chrono et surtout faire avec ce que le réfrigérateur a à nous offrir. Je récidive donc avec mes Baguettines qui ont revêtu leurs habits de printemps avec des asperges vertes pour le produit de saison, de la truite fumée pour les protéines et du chèvre pour euh... la gourmandise! Seul impératif pour cette recette: disposer de pain frais, c'est mieux, vraiment mieux... Mais ça, ça peut se régler très très rapidement. Ces Baguettines peuvent donc être savourées en guise de plat avec une salade fraîche ou découpées en morceaux à l'apéro. Et avec le week-end qui approche, ça tombe à pic... ;)

Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients (pour 4 baguettines):

12 à 16 asperges vertes

1 baguette

4 cuillères à soupe de fromage blanc - 4 cuillères à soupe de coulis de tomate - sel et poivre - 1 cuillère à café d'origan en poudre

4 tranches de truite fumée

100 grammes de chèvre frais

1 filet d'huile d'olive - 1 cuillère à café de pignons de pin - une pincée de graines de fenouil et de ciboulette

Préparation:

1. Commencez par faire cuire les asperges. Lavez les asperges et coupez les bases (la partie dure). Faites-les cuire 3 minutes dans une casserole d'eau bouillante et salée. Plongez ensuite les asperges dans l'eau froide, égouttez-les et réservez.

2. Découpez la baguette de pain en 4 (une fois dans le sens de la longueur, une fois dans le sens de la largeur).

3. Dans un petit ramequin, mélangez le fromage blanc et le coulis de tomate. Salez très légèrement, poivrez et ajoutez l'origan. Répartissez la sauce sur les baguettines.

4. Déposez les asperges vertes, la truite fumée découpée en morceaux et le chèvre frais découpé en morceaux également.

5. Arrosez les baguettines d'un filet d'huile d'olive, de pignons de pin, de graines de fenouil, de ciboulette... Et enfournez 15 minutes dans un four chaud à 180°C.

Servez aussitôt!

Bonne dégustation :)

Baguettines Truite Fumée, Asperges Vertes et Chèvre Frais
Baguettines Truite Fumée, Asperges Vertes et Chèvre Frais
Tag(s) : #Brunch, #Mises en Bouche, #Plats

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :