750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Direction le Magreb ce midi pour déguster de délicieuses Bricks, connues sous le nom de "Bourek Annabi", dans lesquelles on peut trouver une farce à base de viande hachée et un délicieux œuf coulant. La recette est vraiment très simple à réaliser et est à... tomber! Je vous le garantis. Une fois encore, c'est sur le blog Mes Inspirations Culinaires que j'ai trouvé cette recette. Si j'ai effectué quelques modifications, surtout sur les quantités, j'ai essayé de ne pas dénaturer la recette. Ce blog est une véritable référence sur la blogosphère culinaire, vous pouvez y foncer les yeux fermés! Et il déborde de recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres, ma "To Do List" compte toujours quelques recettes de Samar, il y en a une de prévue pour le déjeuner d'ailleurs ;)

Bref, revenons à mes bricks... Ceux qui me suivent sur Instagram ont pu les voir circuler dans une story... Vous pouvez tout à fait préparer la farce à l'avance et préparer les bricks juste avant le repas. Cela ne vous demandera pas beaucoup de temps de préparation. Ces bricks font office de plat complet avec la viande, les pommes de terre, l’œuf... Vous pouvez les servir avec une bonne salade verte par exemple.

J'arrête ici le bla bla et vous livre la recette...

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour 6 bricks

200 grammes de pommes de terre

1 oignon

1 filet d'huile d'olive

300 grammes de viande hachée

Sel et poivre

Un peu de persil

2 cuillères à soupe d'olives dénoyautées (vertes pour ma part)

1 cuillère à café de câpres

2 cuillères à soupe de formage frais

9 feuilles de brick (1,5 par brick)

6 œufs

Préparation:

1. Commencez par faire cuire les pommes de terre à l'eau (inutile de les éplucher). Le temps de cuisson dépend bien entendu de la taille de vos pommes de terre. Comptez 25 à 30 minutes, une fois l'eau à ébullition, en fonction de leur taille. Plantez un couteau pour vous assurer de la bonne cuisson de ces dernières, si le couteau s'enfonce facilement, les pommes de terre sont cuites. Sortez les pommes de terre de l'eau, épluchez les pommes de terre et écrasez-les en purée. 

2. Dans une poêle, faites revenir l'oignon épluché et finement ciselé dans un filet d'huile d'olive. Ajoutez la viande hachée, laissez cuire quelques minutes en mélangeant de temps en temps. Salez et poivrez. Ajoutez le persil ciselé, les olives coupées en rondelles, les câpres et le fromage frais.

3. Procédez ensuite à l'élaboration des bricks.

Dans une assiette, déposez une feuille de brick et déposez au centre une moitié de feuille de brick (pour plus de solidité).

Étalez au centre de la feuille de brick une couche de purée de pommes de terre (1 cuillère à soupe environ).

Déposez par dessus la viande hachée (2 cuillère à soupe environ), puis creusez un trou au centre et cassez un œuf dans le trou.

Rabattez les côtés de la feuilles de brick vers le centre et faites frire les bricks dans une poêle contenant un peu d'huile chaude. Faites cuire de chaque côté.

Déposez sur du papier absorbant avant de servir.

Bonne dégustation :)

Bricks à la Viande Hachée et Oeuf {Bourek Annabi}
Bricks à la Viande Hachée et Oeuf {Bourek Annabi}
Tag(s) : #Plats

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :