750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

C'est une recette super simple que je partage avec vous aujourd'hui et qui pourra convenir à différents moments: pourquoi pas à l'apéritif, en mise en bouche ou pour accompagner une salade par exemple et constituer ainsi un repas complet. J'aurais pu appeler ces Bricks "Samoussas", elles ont la même forme, se réalisent de la même manière.  Je vous fais part du pas à pas en images ci-dessous. Pas de panique, c'est vraiment très simple! Pour ce qui est de l'association, j'ai choisi de mêler la pomme de terre au saumon avec du fromage frais ail et fines herbes pour relever le tout. Vous pouvez tout à fait remplacer le saumon par du thon par exemple. J'ai choisi une cuisson des pommes de terre en robe des champs pour conserver une chair bien ferme et compacte, ce qui facilite inévitablement la réalisation des bricks. Le tout est à la fois très fondant à l'intérieur et bien croquant à l'extérieur. Un délice! 

Temps de préparation: 25/30 minutes

Ingrédients: pour 4 personnes / 16 samoussas

450/500 grammes de pommes de terre de taille moyenne

125 grammes de fromage frais ail et fines herbes

225 grammes de saumon en boîte égoutté et émietté

Sel et poivre

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

8 feuilles de bricks

Un peu d'huile d'olive

Préparation:

1. Commencez par laver les pommes de terre, essuyez-les et faites-les cuire en robe des champs. Pour cela, enveloppez-les dans du papier aluminium spécial papillote et enfournez-les 35/40 minutes dans un four chaud à 210°C. Tout dépend de la taille de vos pommes de terre bien entendu. 

2. Pelez ensuite les pommes de terre et écrasez la chair avec le fromage frais. Ajoutez le saumon égoutté et émietté, le sel, le poivre et l'huile d'olive pour assouplir la préparation. Mélangez pour bien répartir les ingrédients et saveurs. 

3. Procédez ensuite au montage des bricks comme pour des samoussas. Coupez la feuille de brick, rabattez le bord arrondi au milieu pour obtenir un trapèze, déposez une cuillère à soupe environ de préparation sur le côté, rabattez le côté contenant la préparation pour obtenir un triangle, rabattez le triangle formé sur le reste de la feuille de brick, renouvelez l'opération jusqu'à la fin du trapèze. Rentrez enfin le morceau restant dans le triangle formé. 

4. Déposez les samoussas sur une grille allant au four préalablement recouverte de papier cuisson. Badigeonnez-les d'huile d'olive et enfournez 15 minutes environ dans un four chaud à 180°C. 

Servez aussitôt!

Bonne dégustation :)

Bricks aux Pommes de Terre, Saumon, Ail et Fines Herbes
Bricks aux Pommes de Terre, Saumon, Ail et Fines Herbes
Bricks aux Pommes de Terre, Saumon, Ail et Fines Herbes
Tag(s) : #Entrées, #Mises en Bouche, #Plats

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :