750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après l'houmous "classique" aux pois chiches, l'houmous de petits pois à la menthe, de potiron, de pois cassés, courgette et menthe, l'houmous de carottes, de potiron, de patate douce... Je vous propose... l'Houmous de Lentilles Corail. Un vrai délice! Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec l'Houmous, c'est une préparation culinaire du Proche-Orient qui se compose notamment de pois chiches et de tahini, une crème à base de graines de sésame broyées. Ici, pas de pois chiches, ils sont remplacés par d'autres légumineuses, les lentilles corail. A servir au centre de la table, vos convives n'hésiteront pas à y tremper des biscuits apéritifs, des légumes crus, des petits toasts grillés... Pour ma part, j'ai tendance à les utiliser dans mes Buddha Bowls. C'est on ne peut plus simple et rapide à utiliser et c'est délicieux pour lier et accompagner les différents ingrédients qui constituent le bowl. Et avec le week-end gargantuesque qui arrive, mettre son estomac au vert ne pourra pas faire de mal... Mon houmous avait une texture plutôt compacte, j'aime assez, je n'ai pas souhaité le détendre davantage en y ajoutant plus d'huile d'olive mais vous pouvez tout à fait lui donner une texture plus souple avec plus d'huile ;)

Vous trouverez en fin d'article ma recette de Buddha Bowl Express.

Je vous laisse cliquer ICI pour (re)découvrir toutes mes recettes d'houmous.

Temps de préparation: 15/20 minutes

Ingrédients (pour 4/6 personnes):

100 grammes de lentilles corail

1 cuillère à soupe de tahini

1 cuillère à café de curry en poudre

1/2 cuillère à café de curcuma

Sel et poivre

1 cuillère à soupe de jus de citron

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

Préparation:

1. Commencez par rincer les lentilles corail. Faites-les ensuite cuire dans 300 grammes d'eau bouillante et salée pendant 10 / 15 minutes. Quand les lentilles ont éclaté et qu'il n'y a plus d'eau, vos lentilles corail sont cuites.

2. Déposez les lentilles corail, le tahini, le curry, le curcuma, le sel, le poivre, le jus de citron et l'huile d'olive dans le bol de votre mixeur et mixez jusqu'à obtention d'une préparation homogène. N'hésitez pas à ajouter de l'huile d'olive pour détendre votre houmous et obtenir la texture souhaitée.

3. Réservez votre houmous au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Bonne dégustation :)

Pour réaliser le Buddha Bowl présent sur la photo, rien de plus simple (recette pour 2 personnes): lavez, épluchez et coupez en dés 2 petites patates douces. Déposez les dés dans un saladier et arrosez-les d'une cuillère à soupe d'huile d'olive, d'une pincée de curry, d'une pincée de sel et de poivre. Mélangez et déposez les dés sur une plaque allant au four préalablement recouverte de papier cuisson, 20 minutes dans un four chaud à 200°C.

Épluchez et découpez 1 avocat en lamelles. Répartissez les lamelles dans les assiettes et arrosez-les de jus de citron et saupoudrez d'un peu de curry.

Déposez les émincés de saumon (saumon rouge du Pacifique sauvage fumé pour ma part).

Servez avec du riz et du quinoa. J'ai pour ma part utilisé le duo de riz complet et quinoa épicé BIO de la marque Seeds of Change, contenu dans ma Degusta Box de mars. Parfait et savoureux!

N'oubliez pas d'accompagner votre Bowl d'Houmous (une belle part bien généreuse), de l'arroser de jus de citron, d'un filet d'huile d'olive, de quelques herbes (coriandre fraîche par exemple) et épices (un peu de curry).

Houmous de Lentilles Corail {+ Recette de Buddha Bowl}
Houmous de Lentilles Corail {+ Recette de Buddha Bowl}
Tag(s) : #Mises en Bouche, #Les Super Bowls {Buddha, Smoothie, Poke...}, #Recettes Végétariennes, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner..., #Partenariats & Concours

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :