750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

C'est une nouvelle recette végétarienne que je vous propose en ce lundi avec ces Patates Douces Farcies à la Crème d'Avocat et aux Pois Chiches Rôtis. Les saveurs indiennes sont de la partie dans cette recette puisque l'on y retrouve un peu de curry, de coriandre, d'ail... Sans vous parler des textures... Vous y trouverez du fondant avec la patate douce, du crémeux et du croquant... Bref, de quoi faire voyager les papilles. Cela fait un bon moment que cette recette figure sur ma "To Do List". Je ne cesse, à mon plus grand plaisir cependant, de voir passer des recettes de Patates Douces Farcies sur la toile et j'avais terriblement envie d'en refaire, tant c'est simple, rapide et savoureux. Cette recette convient de plus parfaitement aux régimes végétariens dans la mesure où le pois-chiche, très riche en protéines végétales, compense aisément l'absence de protéine animale. La recette idéale donc en ce lundi, qui se veut "VERT" dans ma Kitchen (jour durant lequel on en profite pour bousculer un peu ses habitudes alimentaires et remplacer la viande et le poisson et ce, pour 3 raisons: la planète, notre santé et les animaux!).

Pour cette recette, je me suis inspiré du délicieux blog Söta Salt.

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients (pour 2 personnes):

2 patates douces - 1 filet d'huile d'olive - sel et poivre - une pincée d'ail en poudre et de curry en poudre

250 grammes de pois chiches cuits (poids net égoutté) - 1 filet d'huile d'olive - sel et poivre - une pincée d'ail en poudre et de curry en poudre

1 avocat - sel et poivre - 1 cuillère à soupe de jus de citron - 1 yaourt brassé - quelques feuilles de coriandre fraîche - une pointe de curry

Un peu de coriandre hachée

Préparation:

1. Lavez les patates douces et coupez-les en 2 dans le sens de la longueur. Arrosez-les d'un filet d'huile d'olive. Salez, poivrez et saupoudrez le dessus des patates d'un peu d'ail et de curry en poudre. Enfournez-les 30/35 minutes environ dans un four chaud à 200°C. Le temps de cuisson dépend bien entendu de la taille de vos patates douces. Assurez-vous de la bonne cuisson de ces dernières en y plantant la lame d'un couteau.

Faites de même avec les pois chiches. Dans un saladier, déposez un peu d'huile d'olive, de sel, de poivre, d'ail et de curry en poudre et déposez les pois chiches. Mélangez bien à l'aide d'une grande cuillère pour que les pois chiches soient bien enrobés de "sauce". Déposez ensuite les pois chiches dans un plat allant au four et enfournez avec les patates douces 30 minutes dans un four chaud à 200°C.

2. Épluchez l'avocat et déposez-le dans un mixeur et versez un peu de sel, de poivre, le jus de citron, le yaourt, la coriandre, la pointe de curry et mixez jusqu'à obtention d'une crème bien lisse et homogène. Réservez.

3. Répartissez la crème d'avocat sur le dessus des patates douces et répartissez les pois chiches rôtis sur la crème d'avocat. Arrosez le dessus de vos patates d'un peu de coriandre hachée.

Servez aussitôt!

Bonne dégustation :)

Patates Douces Farcies à la Crème d'Avocat et Pois Chiches Rôtis
Patates Douces Farcies à la Crème d'Avocat et Pois Chiches Rôtis
Tag(s) : #Brunch, #Plats, #Recettes Végétariennes, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :