750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce mardi matin, je vous propose une belle part d'évasion sur le blog avec ces Pizza Boats. Euh c'est quoi des Pizza Boats? C'est tout simplement des pizzas en forme de bateau dans lesquelles on glisse la garniture. C'est vraiment très simple à faire, il suffit de tailler la pâte en forme de grand ovale, de garnir au centre de l'ovale et de rabattre les bords. Vous trouverez un pas-à-pas en images ci-dessous mais vous verrez, c'est vraiment très simple! Ces Pizza Boats ont l'avantage d'offrir un plat complet si on les sert avec une bonne salade par exemple: on y trouve des légumes, ici de beaux et bons épinards, des protéines avec l’œuf sur le plat et de la gourmandise (bah oui, c'est très important la gourmandise!) avec le fromage, je devrais même dire les fromages, à savoir la mozzarella et la feta.

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour 2 pizza boats

350 grammes d'épinards (j'ai utilisé des épinards surgelés préalablement décongelés)

1 filet d'huile d'olive

3 cuillères à soupe de crème liquide (crème soja pour moi)

100 grammes de feta émiettée

Sel et poivre

1 pâte à pizza

1 boule de mozzarella

Préparation:

1. Commencez par faire revenir les épinards dans un filet d'huile d'olive avec la crème liquide. Ajoutez ensuite la feta émiettée et mélangez pour bien répartir le fromage. Salez et poivrez. Attention à ne pas trop saler, la feta l'étant déjà bien assez.

2. Avec votre pâte à pizza, formez deux ovales. Déposez-les sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson (image 1)

Découpez 6 tranches dans votre boule de mozzarella préalablement égouttée et déposez-les au centre des ovales (image 2).

Recouvrez le centre des pâtes de préparation épinards / feta (image 3)

Rabattez les bords de la pizza et pour chaque pizza, formez un trou dans les épinards ou un petit nid pour accueillir l’œuf à mi-cuisson, c'est de saison (image 4).

3. Enfournez les pizzas 10 minutes dans un four chaud à 210°C. Au bout des 10 minutes, sortez les pizzas et cassez un œuf dans les trous préalablement formés?. Salez, poivrez et enfournez à nouveau 6 à 8 minutes.

Bonne croisière! Euh... Bonne dégustation :)

Et pour ceux qui souhaiteraient faire la pâte à pizza eux-mêmes, voici les instructions. Préparez votre pâte en amont!

  • Ingrédients pour 2 grosses pizzas: 500 grammes de farine - 30 cl d'eau - 3 cuillères à soupe d'huile de pépin de raisin - 1 cuillère à café de sel - 1 cuillère à café de sucre - 8 grammes de levure boulangère fraîche
  • Préparation:

    Dans un verre, délayez la levure boulangère dans les 30 cl d'eau.

    Mettez la farine dans un saladier. Puis, versez le contenu du verre dans la farine.

    Ajoutez ensuite l'huile de pépin de raisin, le sel et le sucre.

    Puis, pétrissez l'ensemble avec les doigts jusqu'à ce que la pâte ne colle plus aux doigts ni au saladier. Si c'est la cas, ajoutez un peu de farine et continuez de malaxer la pâte. Cette étape prend environ 10 / 15 minutes.

    Une fois avoir obtenu une belle boule non collante, placez cette dernière dans le saladier et recouvrez-la d'un torchon et laissez reposer à température ambiante pendant 2 heures minimum. N'hésitez pas à placer le saladier à proximité d'une source de chaleur (radiateur par exemple). Vous pouvez également faire chauffer votre four à 50°C par exemple et laisser la pâte pousser dans votre four éteint, porte fermée.

    A l'issue des 2 heures, la boule doit avoir doublé de volume. Vous pouvez alors commencer à l'aplatir à l'aide d'un rouleau à pâtisserie pour former 2 pâtes.

Pizza Boat Epinards et Feta
Pizza Boat Epinards et Feta
Tag(s) : #La Pizza dans tous ses Etats (Mes Recettes), #Plats, #Recettes Végétariennes, #Recettes Pâte à Pains...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :