750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parce qu'il n'est pas toujours facile de trouver la force de s'extirper du lit le matin, je partage avec vous aujourd'hui une nouvelle recette de petit-déjeuner qui ne vous donnera pas envie de traîner sous la couette. Parce que oui, ce Porridge peut se préparer la veille et être dégusté au petit matin, froid ou réchauffé 1 à 2 minutes au micro-ondes, pour les pressés. Pour cette nouvelle recette de Porridge, j'ai voulu un peu d'exotisme avec du lait de coco pour faire cuire le son d'avoine et de l'huile de coco pour faire caraméliser l'ananas et de l'ananas, très riche en vitamine C, pour donner un coup de fouet à l'organisme. L'ananas est un véritable allié au petit-déjeuner puisqu'il prévient de la fatigue, du rhume et des petites infections.

Pour ceux qui souhaiteraient (re)découvrir mes précédentes recettes de porridge, rendez-vous ICI. Il y en a pour tous les goûts: du sucré et même du salé depuis peu ;)

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour 3 porridges

1 ananas - 6 centilitres d'huile de coco - 2 cuillères à soupe de sirop de fleur de coco - 1 cuillère à café de vanille liquide

100 grammes de son d'avoine - 15 centilitres de lait de soja - 15 centilitres de lait de coco - 15 centilitres d'eau

Quelques amandes et flocons de coco (facultatif)

Préparation:

1. Épluchez l'ananas et coupez-le en petits dés. Faites revenir les morceaux d'ananas dans une poêle contenant de l'huile de coco, le sirop de fleur de coco (que vous pouvez remplacer par du sirop d'agave ou d'érable, voire même du miel) et la vanille liquide. Laissez caraméliser à feu doux pendant 15 minutes environ. N'oubliez pas de mélanger de temps à autre. Vous allez être conquis par la divine odeur qui se répand dans la cuisine.

2. Dans une casserole, versez le son d'avoine, le lait de soja, le lait de coco et l'eau. Mélangez bien et laissez cuire 10 minutes à feu doux, en mélangeant régulièrement. Arrêtez la cuisson du son d'avoine quand vous obtenez la consistance souhaitée.

3. Dans des petits bols, répartissez le porridge et recouvrez des morceaux d'ananas caramélisés. Vous pouvez saupoudrer vos porridges de quelques amandes et flocons de coco.

Bonne dégustation :)

Porridge Exotique {Coco et Ananas Caramélisé}
Tag(s) : #Brunch, #Petit-Déjeuner, #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :