750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jour de reprise pour moi et un grand besoin d'évasion dans mon assiette pour prolonger le dépaysement encore un peu, au moins pour les papilles... Cette recette convient tout à fait pour en ce jour de reprise car elle est plutôt rapide à préparer et servie dans des Tacos comme ici, elle convient parfaitement si vous manquez de temps au déjeuner par exemple et n'avez pas 3 heures à passer à table. Ces Tacos sont composés de Poulet Tinga, une spécialité mexicaine de poulet cuit dans une sauce à base de tomates, de piment chipotle, d'oignons émincés, de tranches d'avocat, de fromage mexicain Cojita émietté, que l'on peut remplacer par de la feta... Bref, comme je vous le disais, les papilles ne sont pas en reste dans cette recette, tant les saveurs sont nombreuses.

Cette recette est de plus on ne peut plus "anti-gaspi" car très pratique pour recycler les restes de poulet cuits par exemple et donne une deuxième vie, colorée et savoureuse à vos restes de poulet. Avec cette recette, je participe au Défi Anti-Gaspi réalisé par le site Recettes.de.

Et une fois n'est pas coutume, un énorme merci à Samar du délicieux blog Mes Inspirations Culinaires pour m'avoir fait découvrir la recette ;)

Temps de préparation: 25 minutes

Ingrédients: pour 4 tacos

Pour le poulet tinga: 1 filet d'huile d'olive - 1 oignon - 2 gousses d'ail - 1 piment chipotle - 1 cuillère à café d'origan - 1/2 cuillère à café de cumin - 400 grammes de chair de tomates - 5 centilitres de bouillon de poulet - Sel et poivre - 300 grammes de blanc de poulet -

Pour la garniture: 4 tacos - 1/2 oignon rouge émincé - une poignée de coriandre fraîche - un peu de feta - 1/2 citron vert - 1 avocat

Préparation:

1. Dans une grande poêle, déposez un filet d'huile d'olive et déposez l'oignon épluché et émincé avec les gousses d'ail épluchées et hachées. Faites revenir 5 minutes, puis ajoutez le petit piment haché, l'origan et le cumin. Mélangez bien pour répartir les différentes saveurs.

2. Ajoutez la chair de tomates préalablement mixée pour obtenir une texture lisse et le bouillon de poulet. Salez, poivrez et portez à ébullition. Laissez cuire 10 minutes.

3. Pendant ce temps, coupez le poulet en morceaux et ajoutez enfin le poulet dans la poêle. Laissez cuire 5 bonnes minutes en mélangeant de temps à autre.

4. Répartissez le poulet avec la sauce dans des tacos et ajoutez la garniture: un peu d'oignon émincé, de la coriandre fraîche, de la feta émiettée, quelques morceaux de citron vert, des morceaux d'avocat...

Servez aussitôt!

Bonne dégustation ;)

Poulet Tinga Façon Tacos
Poulet Tinga Façon Tacos
Poulet Tinga Façon Tacos
Tag(s) : #Plats, #Partenariats & Concours

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :