750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Week-end de 3 jours... Pas question d'être tout raplapla, il faut en profiter, surtout avec ce beau soleil! Alors, pour être bien en forme, je vous suggère ce Smoothie Bowl ultra vitaminé avec des Fraises et de la Mangue, une association qui fonctionne terriblement bien. Ce Smoothie Bowl est vraiment simple et rapide à préparer et à tout pour plaire: il se compose de fromage blanc (0% de préférence, histoire  d'en faire une version plus "light" et de se réserver pour les 8 tonnes de chocolats à engloutir), de muesli (un mélange de flocons d'avoine, de graines, fruits secs...) et de fruits frais. Que demander de plus?

Si je sucre habituellement mon fromage blanc avec un peu de sirop d'érable (que je privilégie très nettement au sucre blanc raffiné), j'ai souhaité ici tester le sirop de fleurs de coco de la marque Sunny Life, reçu dans ma Degusta Box de mars. Ce sirop est vraiment bon et 100 % d'origine naturelle. On aurait tort de s'en priver!

Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients (pour 2 bowls):

10 fraises + 3 cuillères à soupe de fromage blanc

1 mangue + 3 cuillères à soupe de fromage blanc

4 cuillères à soupe généreuses de muesli

Du croquant: des noix, amandes, pistaches, bananes séchées, pépites de chocolat...

Préparation:

1. Commencez par mixer les fraises préalablement lavées et équeutées avec le fromage blanc. Faites de même avec la mangue épluchée en morceaux et le fromage blanc. Je n'ai pas souhaité sucrer mes mélanges, mes fruits étaient bien mûrs et par conséquent, déjà bien sucrés.

Gardez une ou deux fraises pour la décoration de votre smoothie, ainsi que quelques morceaux de mangue.

2. Répartissez le fromage blanc dans vos bols et disposez sur le dessus de chaque bowl 2 bonnes cuillères à soupe de muesli, puis les morceaux de fruits réservés.

3. Parsemez le dessus des smoothie bowls d'éclats de noix, de pistache, d'amandes ou bien de bananes séchées, pépites de chocolat... Laissez parler vos envies pour le croquant :)

Ajoutez enfin sur le dessus de votre bowl un léger filet de sirop d'érable, de sirop d'agave ou bien de sirop de fleurs de coco.

Bonne dégustation :)

Smoothie Bowl Bi-Goût {Fraises et Mangue}
Tag(s) : #Brunch, #Les Super Bowls {Buddha, Smoothie, Poke...}, #Partenariats & Concours, #Petit-Déjeuner, #Recettes Légères, #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :