750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit week-end bien réconfortant... Après le Burger d'hier, c'est au tour du Cheesecake aujourd'hui! Car oui, si j'aime beaucoup les burgers, comme vous avez pu le constater, je suis aussi sérieusement accroc et c'est peu de le dire, aux Cheesecakes. Certainement un de mes desserts préférés... Le blog commence à compter une belle quantité de Cheesecakes, des sucrés, des salés, bref, il y en a pour tous les goûts. Ce Cheesecake là, il est sans cuisson, très rapide à réaliser et a la particularité d'être servi dans des pots, ce qui est parfait pour les gourmands comme moi, la part est délimitée d'entrée de jeu (il serait très malvenu d'engloutir le petit pot de son voisin de table...) car croyez-moi, cette version en pots du Cheesecake, elle dépote! Ce qui permet donc de se faire plaisir, tout en étant raisonnable.

Pour cette recette, je me suis fortement inspiré de celles des Cheesecakes en Bocaux du délicieux blog Goulucieusement.

Cette recette fut également l'occasion pour moi de découvrir le nouvel Oréo en version Golden, reçu dans ma Degusta Box d'Avril. Yum Yum...

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour 6 petits pots

  • Pour la base aux Oréos: 30 grammes de beurre - 10 oréos
  • Pour la crème fromage frais: 10 centilitres de crème liquide (entière) - 200 grammes de fromage frais - 40 grammes de cassonade
  • Pour la crème mascarpone: 100 grammes de mascarpone - 20 grammes de cassonade - 1 cuillère à café de lait - 4 oréos - 1 cuillère à café de cacao en poudre

Préparation:

1. Faites fondre le beurre aux micro-ondes. Mixez les biscuits, inutile de les réduire en poudre très fine, il peut y avoir des morceaux. Mélangez les morceaux avec le beurre fondu.

Répartissez la moitié du mélange dans le fond des pots et réservez la moitié restante.

2. Placez la crème liquide en amont au congélateur, ainsi que les fouets du batteur électrique (30 minutes environ). Cela permet de faciliter la prise de la chantilly.

Battez la crème liquide jusqu'à obtention d'une chantilly. Un petit bec se forme au bout du fouet quand la crème est prise.

Dans un saladier, battez le fromage frais avec la cassonade pour détendre le fromage.

A l'aide d'une maryse, incorporez délicatement la crème chantilly au mélange fromage / cassonade. Procédez en 2/3 fois.

Répartissez la préparation dans les pots.

Répartissez ensuite le restant du mélange morceaux d'oréos et beurre fondu.

3. Battez le mascarpone avec la cassonade pour le détendre. Ajoutez le lait, les oréos réduits en poudre (là encore, il peut y avoir quelques morceaux) et le cacao en poudre. Mélangez bien et répartissez la préparation sur le dessus des pots.

4. Réservez les pots 3 bonnes heures au réfrigérateur et servez avec pourquoi pas, une petit oréo sur le dessus.

Bonne dégustation :)

Cheesecake Sans Cuisson aux Oréos {Version en Pots}
Cheesecake Sans Cuisson aux Oréos {Version en Pots}
Tag(s) : #Desserts, #Goûters, #Recettes Végétariennes, #Partenariats & Concours

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :