750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après ma Tarte Crumble aux Fraises partagée avec vous hier, il me restait quelques fraises et une motivation en déclin à mesure que la fin du week-end approchait... Pour trouver la force de me lever ce matin, il m'a donc fallu faire preuve de ruse hier et de me préparer un bon petit-déjeuner, léger et sain, histoire de commencer la semaine du bon pied. Les Chia Puddings sont ultra rapides à préparer et se préparent à l'avance pour se déguster au petit-déjeuner ou au goûter. Les graines de chia (que l'on trouve très facilement maintenant, notamment dans les magasins bio) sont de plus considérées comme un "super-aliment" et sont riches en protéines, fibres, oméga 3 et vitamine E. Cette recette se veut de plus sans lactose si vous utilisez un lait végétal (parfum amande ici). J'ai pour ma part utiliser le lait végétal de la marque Alpro, naturellement gourmand et sans artifices, reçu dans ma Degusta Box d'avril.

Vous pouvez retrouver mes anciennes recettes de chia pudding postées sur le blog en cliquant ICI.

Temps de préparation: 10 minutes

Ingrédients (pour 6 parts):

6 cuillères à soupe bombées de graines de chia

50 centilitres de lait végétal (parfum amande pour ma part)

2 cuillères à soupe de miel ou sirop d'agave

250 grammes de fraises

Quelques amandes mondées

Préparation:

1. Dans un saladier, mélangez les graines de chia, le lait et le miel ou le sirop d'agave.

2. Filmez la préparation et réfrigérez-la 1 heure minimum ou toute la nuit idéalement pour qu'elle épaississe bien. Mélangez de temps à autre pour éviter que les graines ne se collent entre-elles.

Vous pouvez soit ajouter les fraises préalablement équeutées, lavées, séchées et coupées en morceaux à la préparation ou les déposer à la fin sur le chia pudding.

3. Répartissez la préparation à base de graines de chia dans les ramequins. Déposez sur le dessus de chaque ramequin quelques amandes mondées.

Conservez au frais les préparations jusqu'au moment de servir.

Bonne dégustation ;)

Chia Pudding aux Fraises et Amande
Tag(s) : #Petit-Déjeuner, #Goûters, #Recettes Végétariennes, #Recettes Légères, #Partenariats & Concours

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :