750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après mon Couscous d'Automne, mon Couscous de Printemps, c'est une nouvelle recette de Couscous que je partage avec vous: un Couscous de Poulet aux saveurs multiples. Si je n'ai pas pour habitude de refaire des plats déjà réalisés (et oui avec le blog, il faut en permanence innover et modifier pour partager avec vous une nouvelle recette tous les jours!), ce Couscous a déjà été réalisé à deux reprises en moins de 15 jours et les différentes personnes à l'avoir testé ont été unanimes.

Je vous ai parlé de saveurs multiples et ceux qui testeront la recette ne viendront pas me contredire, les papilles sont à la fête: on y trouve du pesto rosso qui accompagne le poulet, des légumes, des épices, des herbes, des graines de fenouil (j'en raffole!), des raisins secs et ce couscous marocain que je trouve dans ma Biocoo* et qui contribue inévitablement à faire de ce plat un plat d'exception. Il contient plein mais alors plein de saveurs: de la semoule bien entendu, des raisins secs, des carottes, des flocons de pois chiches, du paprika, de la cannelle, des clous de girofle, de la muscade, du cumin, du curcuma, du gingembre, de l'oignon, de l'ail, du persil, du piment...

Ce couscous peut être préparé à l'avance et réchauffé peu de temps avant d'être servi!

Temps de préparation: 30 minutes

Ingrédients: pour 6 personnes

Pour le pesto rosso: 25 grammes de pignons de pin - 6 feuilles de basilic frais - 2 gousses d'ail - 50 grammes de tomates séchées - 25 grammes de parmesan râpé - 7 centilitres d'huile d'olive

Pour le poulet: 800 grammes de poulet - 1 filet d'huile d'olive - 15 centilitres de bouillon de poulet

Pour le couscous et les légumes: 2 poireaux moyens - 4 carottes moyennes - 1 filet d'huile d'olive - 30 grammes de raisins secs - 1/2 cuillère à café de graines de fenouil moulues - 60 centilitres de bouillon de poulet - 400 grammes de couscous marocain

Une poignée de coriandre fraîche

Préparation:

  • Pour le Pesto Rosso:

Commencez par faire toaster les pignons de pin dans une poêle chaude avec un peu d'huile d'olive et ce, pendant 1 à 2 minutes.

Déposez ensuite les pignons dans le bol de votre mixeur, ajoutez les feuilles de basilic lavées et séchées et les gousses d'ail épluchées et grossièrement coupées. Mixez pendant 30 secondes environ.

Ajoutez ensuite dans le bol du mixeur les tomates séchées et le parmesan râpé et mixez à nouveau pendant 30 secondes.

Terminez enfin par l'huile d'olive et mixez une dernière fois.

  • Pour le poulet:

Dans une grande poêle, déposez le poulet coupé en morceaux avec un filet d'huile d'olive. Ajoutez le pesto rosso. Laissez cuire 5 bonnes minutes et mélangez pour que le pesto enrobe bien le poulet. Ajoutez le bouillon de poulet et poursuivez la cuisson 5 bonnes minutes.

  • Pour le couscous et les légumes:

En même temps, dans une grande poêle, faites revenir rapidement les poireaux lavés et émincés avec les carottes épluchées et râpées dans un filet d'huile d'olive. Ajoutez les raisins secs et les graines de fenouil, puis le bouillon de poulet et portez à ébullition. Ajoutez enfin le couscous et couvrez 5 bonnes minutes pour que le couscous gonfle.

Il ne vous reste plus qu'à servir votre couscous. N'hésitez pas à l'arroser généreusement du jus de cuisson et de coriandre fraîche hachée.

Bonne dégustation :)

Couscous de Poulet, Légumes et Pesto Rosso
Couscous de Poulet, Légumes et Pesto Rosso
Tag(s) : #Plats, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :