750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour le goûter du mercredi ou pourquoi pas le petit-déjeuner, je vous propose une recette de Muffins Allégés aux Deux Chocolats, ou comment associer la gourmandise avec le bien-être. Pourquoi allégés? Parce que ces Muffins ne contiennent pas d’œufs, remplacés ici par une compote de pomme sans sucres ajoutés (oui oui, ça fait parfaitement le taf!) et je n'ai pas ajouté de sucre dans cette recette. On se contentera du sucre contenu dans le chocolat et je peux vous assurer que cela suffit amplement!

C'est sur le compte Instagram 1minmax que j'ai vu passer cette recette, un compte débordant de recettes gourmandes et veggie, sur lequel je vous conseille vivement de vous perdre.

Temps de préparation: 10 minutes

Ingrédients: pour 6 muffins

120 grammes de compote de pomme sans sucres ajoutés

10 centilitres de lait

120 grammes de farine

1/2 sachet de levure chimique

50 grammes de chocolat noir et 50 grammes de chocolat blanc

Préparation:

1. Dans un saladier, mélangez la compote avec le lait, la farine et la levure.

2. Ajoutez les morceaux de chocolat à la préparation. Inutile d'acheter des pépites, vous pouvez utiliser des tablettes (des restes de tablettes pour ma part) pour en faire des morceaux. C'est plus gros que les pépites, donc plus gourmand.

3. Répartissez la préparation dans vos moules à muffins, des moules en silicone de préférence ou caissettes en papier pour éviter l'ajout de matière grasse et enfournez-les 15/20 minutes (en fonction de la taille de vos moules) dans un four chaud à 180°C. N'hésitez pas à ajouter quelques morceaux de chocolat sur le dessus des muffins pour plus de gourmandise encore.

Laissez refroidir quelque peu les muffins avant de les démouler et de les dévorer.

Bonne dégustation :)

Muffins Allégés aux Deux Chocolats {Recette Sans Oeuf}
Muffins Allégés aux Deux Chocolats {Recette Sans Oeuf}
Tag(s) : #Goûters, #Petit-Déjeuner, #Recettes Légères, #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :