750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est une recette bien réconfortante que je vous propose en ce mercredi férié et ça tombe plutôt pas mal car au moment où j'écris ce post (mercredi 8 avril 2019, 08h49), le ciel est tout gris et il commence à pleuvoir... Ce qui n'est pas très engageant pour la journée à venir, on a plutôt envie de se glisser dans le canapé à regarder films et autres séries et de se goinfrer... Pour les paresseux, cette recette va évidemment devenir votre meilleure amie, elle est prête en à peine 10 minutes et est extrêmement gourmande avec le fromage fondu et la sauce pesto. Pour le pesto, j'ai utilisé un restant de pesto à l'ail des ours, vous pouvez bien entendu utiliser le pesto de votre choix, sachant que je n'ai utilisé qu'une cuillère! Et aussi, surtout, je ne sais pas, cette recette est antigaspi, elle vous permettra de recycler le pain qui commence à durcir pour lui donner une seconde vie.

Vous pouvez servir ce plat au déjeuner avec une salade par exemple, à l'occasion d'un brunch ou pourquoi pas à l'apéritif où chacun viendrait piocher son petit morceau de pain en espérant repartir avec un gros morceau de fromage.

Cette recette, c'est à l'Omnicuiseur Vitalité que je l'ai réalisée. Grâce à la cuisson à la vapeur douce, le résultat était tout sauf sec, les goûts bien préservés, bref une réussite!

Temps de préparation: 10 minutes

Ingrédients: pour 2 personnes au déjeuner

25 centilitres de crème liquide (ou de crème soja pour moi) - 1 cuillère à soupe de pesto (ail des ours pour moi) - 1 œuf

Un restant de pain un peu rassis à couper en morceaux (environ 250 grammes)

2 tomates - 1 boule de mozzarella

Préparation:

1. Dans un saladier, battez la crème liquide avec le pesto et l’œuf.

2. Dans un plat, circulaire pour ma part, disposez le pain coupé en tranches, les tomates, lavées, séchées et coupées en rondelles avec la mozzarella égouttée et coupée en rondelles.

Versez la préparation à base d’œuf sur le pain perdu et procédez à la cuisson.

  • Pour une cuisson à l'omnicuiseur vitalité:

3. Déposez le plat dans la cocotte comprenant 4 cuillères à soupe d'eau et mettez en cuisson pendant 25 minutes (Haut maxi 15 minutes / Bas maxi 15 minutes). Inversez la cocotte à mi-cuisson.

  • Pour une cuisson au four traditionnel:

3. Enfournez le plat 20 minutes dans un four chaud à 180°C.

Servez aussitôt.

Bonne dégustation :)

Pain Perdu Tomates, Mozzarella et Pesto {Réconfortant et Antigaspi}
Pain Perdu Tomates, Mozzarella et Pesto {Réconfortant et Antigaspi}
Tag(s) : #Brunch, #Mises en Bouche, #Omnicuiseur Vitalité 6000, #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :