750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si le beau temps ne devrait plus tarder à s'installer durablement, la météo est encore un peu instable et les soirées parfois un peu fraîches. C'est certainement lors d'un de ces soirs bien frais que j'ai eu envie d'une bonne purée bien réconfortante. Une bonne purée de pois cassés, comme ont l'habitude de manger les petits mais une purée de pois cassés un peu revisitée quand même, pour laisser une fenêtre ouverte sur le beau temps, l'été, les vacances... Qui vont bien finir par arriver. C'est sur le délicieux blog Les Recettes de Juliette que j'ai trouvé cette recette. J'ai aimé sa couleur, sa texture... Bref, j'avais envie d'y gouter. Même si j'ai modifié quelques trucs dans la recette, je dois bien avouer m'en être fortement inspiré. Vous pouvez déguster cette purée seule, après tout les pois cassés sont, comme toutes les légumineuses, très riches en protéines, fibres et minéraux. Ou alors cette purée peut servir de base pour vos hachis, parmentiers, brandades...

Temps de préparation: 15/20 minutes

Ingrédients: pour 4 personnes

250 grammes de pois cassés

1 carotte

1 centimètre de gingembre

2 gousses d'ail

1 filet d'huile d'olive

15 centilitres de crème de coco

10 centilitres de lait végétal + 15 centilitres ensuite

1 pincée de curry et de coriandre en poudre

Sel et poivre

Préparation:

1. Commencez par faire tremper les pois cassés pendant 1 heure dans un grand saladier d'eau froide.

2. Égouttez les pois cassés et faites-les cuire dans 2 fois leur volume en eau bouillante pendant 30 minutes avec une carotte épluchée et émincée. N'hésitez pas à ajouter de l'eau en cours de cuisson si l'eau s'évapore. Pour ma part, j'ai ajouté 25 centilitres d'eau.

3. Râpez le gingembre. Épluchez, hachez les gousses d'ail et faites-les revenir 2/3 minutes dans un filet d'huile d'olive. Ajoutez le gingembre et l'ail aux pois cassés.

4. Mixez enfin tous les ingrédients avec la crème de coco et le lait. Ajoutez le curry et la coriandre. Salez et poivrez. N'hésitez pas à ajouter un peu de lait pour obtenir la texture souhaitée. Pour ma part, j'ai ajouté 15 centilitres de lait.

Servez aussitôt!

Bonne dégustation :)

Purée de Pois Cassés aux Saveurs Indiennes
Purée de Pois Cassés aux Saveurs Indiennes
Tag(s) : #Plats, #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :