750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il faudra se montrer un peu patient pour voir le soleil pointer le bout de son nez mais en vue du (long) week-end qui s'annonce muy caliente, je vous propose une petite salade pour des repas gourmands et plein de fraîcheur. A déguster en plein air, c'est encore mieux! Dans cette salade, vous trouverez du boulgour, ça change un peu des pâtes et du riz, du poulet, histoire d'en faire un repas complet et plein d'autres saveurs qui vous propulseront tout droit en Italie. J'en ai profité pour tester mon mélange de fruits secs de la marque Sun, fraîchement reçu dans ma Degusta Box de mai. J'ai testé le mélange graines de courge et tournesol / tomates et olives séchées, en parfait accord avec ma salade. C'est juste délicieux! Rien ne vous empêche, si vous ne disposez pas de ce mélange, d'y ajouter des graines de courge, pignons de pin... Histoire d'ajouter un peu de cro(a)quant!

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour 3/4 personnes

150 grammes de boulgour (et 300 grammes d'eau)

300 grammes de blancs de poulet - 1 filet d'huile d'olive - sel et poivre

1/2 poivron vert - 3 petites tomates - 10 olives noires et 10 olives vertes dénoyautées pour plus de couleur - le jus d'un 1/2 citron - 4 cuillères à soupe d'huile d'olive - 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique - 1 cuillère à café d'ail en poudre - 1 cuillère à café d'origan - sel et poivre

Quelques graines et du basilic frais par exemple

Préparation:

1. Commencez par faire cuire le boulgour. Pour cela, rien de plus simple: dans une casserole, versez la boulgour et deux fois son volume d'eau (ici 300 grammes). Faites cuire à feu doux, 8/10 minutes environ. Couvrez ensuite la casserole hors du feu et laissez le boulgour gonfler 5 minutes. Vous n'aurez pas à l'égoutter ainsi. Laissez refroidir.

2. Dans une poêle, faites revenir le poulet coupé en morceaux dans un filet d'huile d'olive. Quelques minutes suffisent pour faire dorer le poulet, salez et poivrez.

3. Dans un grand saladier, déposez le boulgour, le poulet, le poivron lavé et émincé (pédoncule, membranes blanches, pépins préalablement retirés), les tomates lavées et coupées en petits morceaux, les olives coupées en rondelles, le jus de citron, l'huile d'olive, le vinaigre, l'ail en poudre et l'origan. Salez et poivrez. Mélangez pour bien répartir les ingrédients et les saveurs.

N'hésitez pas à y ajouter du basilic frais, des graines comme je vous le disais (pignons de pins...).

Réservez au frais jusqu'au moment de servir!

Bonne dégustation :)

Salade de Boulgour au Poulet et Saveurs Italiennes
Salade de Boulgour au Poulet et Saveurs Italiennes
Tag(s) : #Partenariats & Concours, #Plats

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :