750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme je vous l'ai expliqué la semaine dernière avec mon Gratin de Gnocchis aux Saveurs Printanières, l’automne et l'hiver ont beau être derrière nous, mes envies de "Comfort Food", de recettes qui réchauffent et réconfortent ne disparaissent pas. J'aime les veloutés, les soupes... Et je peux en manger toute l'année, chaude ou froide... Impossible de s'en lasser, surtout lorsque l'on y invite des légumes de saison! Pour cette nouvelle recette de soupe dégustée chaude le soir et froide le lendemain, le vert était de mise avec des courgettes, du poivron vert, des petits pois, du basilic... Le tout est bien de saison! Vous pouvez faire de cette soupe une entrée. Pour ma part, j'en ai fait un repas complet et y ai ajouté un peu de ricotta, pour plus de gourmandise encore... Cette recette tombe à pic en ce lundi "vert", jour durant lequel on en profite pour bousculer un peu ses habitudes alimentaires et remplacer la viande et le poisson et ce, pour 3 raisons: la planète, notre santé et les animaux!

Une fois n'est pas coutume, c'est à L'Omnicuiseur Vitalité que j'ai réalisé cette bonne soupe afin de préserver tous les bienfaits nutritionnels et d'optimiser les saveurs de mes aliments grâce à la cuisson basse température. C'est de plus beaucoup plus pratique, tout cuit en même temps, il n'y a pas à ajouter les ingrédients au fur et à mesure... Vous trouverez néanmoins les étapes à respecter ci-dessous si vous ne disposez pas de cet appareil révolutionnaire.

Temps de préparation: 10 minutes

Ingrédients: pour 4 personnes

1 oignon

1 filet d'huile d'olive (pour une cuisson sans omnicuiseur)

2 courgettes moyennes

1 poivron vert

200 grammes de petits pois (surgelés pour ma part)

15 belles feuilles de basilic

60 centilitres de bouillon de légumes

Préparation:

  • Pour une préparation sans omnicuiseur:

1. Dans une casserole, faites revenir l'oignon épluché et ciselé dans une casserole avec un filet d'huile d'olive. Ajoutez les courgettes lavées, épluchées et coupées en dés. Ajoutez le poivron lavé (pédoncule, membranes blanches et graines retirés) et émincé.

2. Déposez ensuite les petits pois dans la casserole, les feuilles de basilic lavé, le bouillon de légumes.

3. Laissez cuire 20 minutes une fois l'eau à ébullition. 

4. Mixez enfin à l'aide d'un mixeur plongeant jusqu'à obtention d'un mélange bien lisse. N'hésitez pas à ajouter un peu d'eau pour obtenir la texture souhaitée et à rectifier l'assaisonnement en sel et poivre si nécessaire.

  • Pour une préparation avec omnicuiseur:

1. Dans la cocotte, déposez l'oignon épluché et ciselé, les courgettes lavées, épluchées et coupées en morceaux, le poivron lavé (pédoncule, membranes blanches et graines retirés) et émincé, les petits pois et les feuilles de basilic.

2. Recouvrez du bouillon de légumes bouillant, fermez la cocotte et mettez en cuisson pendant 50 minutes (Haut: mini / Bas: maxi). Inutile d'inverser la cocotte et d'attendre avant d'ouvrir la cocotte.

3. Mixez jusqu'à obtention d'une soupe bien lisse et homogène.

A vous de voir si vous souhaitez ajouter ou non un peu d'eau pour obtenir une texture plus liquide ou rectifier l'assaisonnement en sel et poivre. Pour ma part, je n'ai rien ajouté, tout était à mon goût :)

Bonne dégustation :)

Soupe Verte de Printemps {Courgettes, Poivron Vert et Petits Pois}
Soupe Verte de Printemps {Courgettes, Poivron Vert et Petits Pois}
Soupe Verte de Printemps {Courgettes, Poivron Vert et Petits Pois}
Tag(s) : #Entrées, #Omnicuiseur Vitalité 6000, #Recettes Végétariennes, #Soupes, veloutés et potages

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :