750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lundi Sans Chichi, c'est une recette toute simple et express que je vous propose aujourd'hui: une Tarte Fine aux Courgettes et à la Ricotta. Cette recette peut constituer une mise en bouche, une entrée ou bien un plat avec une salade pour les plus raisonnables. C'est pour un déjeuner à l'extérieur que j'ai réalisé cette tarte qui fond dans la bouche. A peine 10 minutes vous suffiront pour réaliser cette tarte, surtout si vous disposez d'une mandoline pour trancher les courgettes.

Cette recette se veut enfin végétarienne, parfait en ce lundi qui se veut VERT (jour durant lequel on en profite pour bousculer un peu ses habitudes alimentaires et remplacer la viande et le poisson et ce, pour 3 raisons: la planète, notre santé et les animaux!).

Temps de préparation: 10 minutes

Ingrédients: pour 2 à 4 personnes

3 œufs - 150 grammes de ricotta - une pincée d'origan - sel et poivre

2 petites courgettes

1 pâte brisée

1 filet d'huile d'olive et une pincée d'origan

Préparation:

1. Dans un saladier, cassez les œufs et battez-les avec la ricotta, l'origan, le sel et le poivre. Réservez.

2. Lavez les courgettes, épluchez-les une bande sur deux à l'aide d'un économe et coupez-les en tranches fines. Si vous utilisez une mandoline, attention aux doigts!

3. Dans un moule, déposez la pâte avec la feuille de papier cuisson. Piquez la pâte à l'aide d'une fourchette. Versez le mélange œufs-ricotta et disposez les tranches de courgettes.

4. Saupoudrez d'origan le dessus de la tarte et versez un filet d'huile d'olive. Enfournez 30 minutes dans un four chaud à 180°C.

Bonne dégustation :)

Tarte Fine Courgettes et Ricotta
Tag(s) : #Mises en Bouche, #Recettes Végétariennes, #Plats

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :