750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est lundi et les lundis se suivent et se veulent verts sur le blog. On en profite pour bousculer un peu ses habitudes alimentaires et remplacer la viande et le poisson et ce, pour 3 raisons: la planète, notre santé et les animaux! Une fois n'est pas coutume donc, c'est une recette végétarienne que je vous propose: de délicieuses Boulettes qui se composent de Haricots Blancs, de Tomates Séchées et de Basilic. Bien entendu, vous retrouverez d'autres saveurs mais je ne souhaite pas spoiler la recette. Les haricots blancs sont faibles en calories et riches en protéines végétales, ce qui permet aisément de remplacer la viande. J'ai pour ma part utilisé des haricots blancs secs que j'ai couverts d'eau froide non salée. Une fois l'eau à ébullition, je les ai laissés cuire 1h15, puis je les ai bien égouttés.

Cette recette est fortement inspirée de ma Bible du bien manger "Vegan" de Marie Laforêt, que je vous invite vivement de découvrir si vous ne connaissez pas encore. 

J'ai choisi d'accompagner mes boulettes de spaghettis et de courgettes avec une sauce tomate express (pour cela, j'ai mixé 200 grammes de chair de tomates, 1 cuillère à café de concentré de tomate, 1 cuillère à soupe de fromage blanc, du sel, du poivre, du thym et du romarin).

Temps de préparation: 20 minutes environ

Ingrédients: pour 12 boulettes

1 gousse d'ail - 1 petit oignon nouveau - 40 grammes de pain coupé en morceaux - un filet d'huile d'olive

180 grammes de haricots blancs cuits - 4 tomates séchées - 1 cuillère à café de miso blanc - 1 cuillère à soupe de basilic frais - sel et poivre

Un filet d'huile d'olive

Préparation:

1. Dans une poêle, faites revenir quelques minutes la gousse d'ail épluchée et hachée avec l'oignon épluché et émincé et le pain coupé en petits morceaux dans un filet d'huile d'olive.

2. Dans le bol du mixeur, déposez le contenu de la poêle et mixez jusqu'à obtention d'une poudre. Ajoutez les haricots blancs cuits et égouttés avec les tomates séchées, le miso blanc, le basilic, le sel et le poivre et mixez jusqu'à obtention d'une pâte.

3. Formez une douzaine de boulettes. Faites-les revenir quelques minutes dans une poêle avec un filet d'huile d'olive sur toutes les faces.

Déposez les boulettes ensuite sur une plaque allant au four préalablement recouverte de papier cuisson et enfournez 10 minutes dans un four chaud à 160°C.

Servez aussitôt avec l'accompagnement de votre choix.

Bonne dégustation :)

Boulettes Végétariennes {Haricots Blancs, Tomates Séchées et Basilic}
Boulettes Végétariennes {Haricots Blancs, Tomates Séchées et Basilic}
Boulettes Végétariennes {Haricots Blancs, Tomates Séchées et Basilic}
Tag(s) : #Partenariats & Concours, #Plats, #Recettes Légères, #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :