750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On casse les codes à nouveau cette semaine en revisitant les Cannelloni. En effet, de fines tranches d'aubergines remplacent ici les pâtes. C'est donc une version beaucoup plus légère et diététique que je vous propose. J'ai pour ma part souhaité réaliser ces Cannelloni à l'Omnicuiseur Vitalité, c'est beaucoup plus pratique à préparer, il n'y a pas à faire griller les tranches d'aubergines en amont au four. Et c'est surtout plus light, inutile d'y ajouter de l'huile d'olive, du sel, du poivre... Les textures et saveurs sont bien sublimées, sans parler des bienfaits de mes aliments qui sont préservés grâce à la cuisson à la vapeur douce. J'ai de plus pu faire cuire mon riz pour accompagner ces cannelloni en même temps. Un vrai gain de temps!

Pour ce qui est de la farce qui a garni mes Cannelloni, j'ai fait très simple mais très efficace. On y retrouve la délicieuse pulpe de tomates que j'aime tant de la marque Mutti, reçue dans ma Degusta Box de Mai, du thon, de la mozzarella et quelques herbes qui nous catapultent en été...

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour 4 personnes

2 aubergines

Pour la farce: 200 grammes de pulpe de tomates - 280 grammes de thon (poids net égoutté) - 125 grammes de mozzarella - une pincée d'origan, de basilic et de thym - sel et poivre (très léger)

Pour le plat: 200 grammes de pulpe de tomates - un filet d'huile d'olive - 50 grammes de mozzarella - un peu de thym

Préparation:

1. Commencez par laver les aubergines et coupez-les en tranches fines à l'aide d'une mandoline si vous en avez une. Attention aux doigts! J'ai réalisé 18 tranches d'aubergines.

Si vous ne faites par cuire vos cannelloni à l'omnicuiseur, déposez les tranches d'aubergines sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson. Versez un filet d'huile d'olive sur les tranches d'aubergines et répartissez l'huile d'olive à l'aide d'un pinceau. Salez et poivrez légèrement. Enfournez 15 minutes dans un four chaud à 200°C.

2. Préparez ensuite la farce. Pour cela, mélangez la pulpe de tomates avec le thon égoutté et émietté et la mozzarella égouttée et coupée en morceaux. Ajoutez les herbes, le sel et le poivre et mélangez.

3. Déposez une bonne cuillère à soupe de farce au bord de la tranche d'aubergine. Roulez-la ensuite pour former un cannelloni. N'hésitez pas à utiliser des pics en bois pour les faire tenir. Vous les retirerez ensuite.

Répétez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

4. Versez un peu de coulis de tomates au fond du plat allant au four. Déposez les cannelloni et recouvrez-les du restant de pulpe de tomates. Arrosez le plat d'un filet d'huile d'olive, de mozzarella coupée en petits morceaux et de thym.

Procédez ensuite à la cuisson.

  • Pour une cuisson au four traditionnel:

Enfournez 25 / 30 minutes dans un four chaud à 180°C.

  • Pour une cuisson à l'omnicuiseur:

Déposez le plat sur la grille position haute. Au fond de la cocotte, placez le riz et le double du poids du riz en eau bouillante. Fermez la cocotte (pour cela, retirez les pics en bois au préalable) et mettez en cuisson pendant 30 minutes (Haut: MAXI / Bas: MAXI 20 minutes puis MINI). Inversez la cocotte à mi-cuisson et attendez 5 minutes avant d'ouvrir la cocotte.

Bonne dégustation :)

Cannelloni d'Aubergines au Thon, Tomate et Mozzarella
Cannelloni d'Aubergines au Thon, Tomate et Mozzarella
Cannelloni d'Aubergines au Thon, Tomate et Mozzarella
Cannelloni d'Aubergines au Thon, Tomate et Mozzarella
Tag(s) : #Omnicuiseur Vitalité 6000, #Partenariats & Concours, #Plats

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :