750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je poursuis ma semaine de recettes dédiées au "Bien Manger" avec cette recette de Nuggets de Poulet Faits Maison. A vrai dire, je n'avais pas prévu de partager avec vous des recettes bien healthy cette semaine mais il faut croire que l'arrivée de l'été doit avoir un impact sur mes envies ou peut-être que le fait de manquer de temps en ce moment, notamment pour faire du sport, doit me pousser inconsciemment à rectifier le tir en mangeant plus sainement. Ici, les nuggets sont cuits au four pour éviter l'ajout de matières grasses et le résultat est bien tendre et moelleux. Si les nuggets ont bien souvent la côte au moment de passer à table, chez les petits mais aussi les grands, hors de question de servir des nuggets industriels qui contiennent tout sauf du poulet pour autant... C'est de plus très très simple à préparer et rapide. Vous pouvez de plus leur donner les saveurs que vous souhaitez, impossible de se lasser. Pour cette nouvelle recette, ce sont des nuggets qui dépaysent que je vous propose. En effet, j'y ai ajouté 2 cuillères à soupe de concentré d'épices Tikka Masala de la marque Patak's reçu dans ma Degusta Box de mai, un délice!

Vous pouvez tout à fait déguster ces nuggets en plat ou les tremper à l'apéro dans une bonne sauce!

Si vous souhaitez réaliser la recette à l'Omnicuiseur Vitalité, rendez-vous ICI.

Je vous laisse (re)découvrir mes précédentes recettes de Nuggets Maison et vous pourrez constater qu'il y en a pour tous les goûts:

Et pas qu'au poulet!

Temps de cuisson: 20 minutes

Ingrédients: pour une douzaine de nuggets

300 grammes de blanc de poulet

10 grammes de farine

10 grammes de maïzena

1 œuf

2 cuillères à soupe de sauce Tikka Masala

Une vingtaine de feuilles de coriandre

Pour la chapelure:

1 œuf battu

1 ramequin de chapelure

Préparation:

1. Coupez le poulet en petits morceaux, puis mixez-le.

2. Ajoutez la farine, la maïzena, l’œuf, la sauce tikka masala, les feuilles de coriandre lavées et séchées et mixez à nouveau pour bien répartir les ingrédients et les saveurs. Vous devez obtenir un gros bloc (qui ne donne pas très envie pour le moment...).

Réservez la préparation 30 minutes au réfrigérateur pour la rendre plus ferme et plus maniable.

3. Formez ensuite des boules, trempez-les dans l’œuf battu, puis dans la chapelure. Aplatissez-les pour leur donner une forme de nugget.

4. Déposez les nuggets sur une plaque allant au four préalablement recouverte de papier cuisson et enfournez-les 20 minutes dans un four chaud à 180°C.

Retournez les nuggets à mi-cuisson.

Bonne dégustation ;)

Nuggets de Poulet Tikka Masala
Nuggets de Poulet Tikka Masala
Nuggets de Poulet Tikka Masala
Tag(s) : #Mises en Bouche, #Plats, #Recettes Légères, #Partenariats & Concours, #Omnicuiseur Vitalité 6000

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :