750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inutile de le présenter, le "One Pot Pasta" a séduit la blogosphère depuis très longtemps et est toujours de sortie quand la paresse s'est installée et a anéanti toute envie de passer des heures en cuisine. Il n'y a rien à faire, on met tous les ingrédients dans la marmite et on laisse la magie faire le reste pour mélanger les ingrédients, les saveurs  et recouvrir les pâtes d'une sauce nappante et onctueuse, et ne rien avoir à égoutter. Pour ce qui est des pâtes, prenez les pâtes de votre choix. Pour ma part, je me suis laissé séduire par des Papardelle, à vous de voir celles qui vous font saliver. Attention toutefois à bien choisir des pâtes qui ont un temps de cuisson plutôt classique (environ 9 minutes). Ne prenez pas des pâtes cuisson rapide au risque d'avoir de la bouillie au final, ni des pâtes excédant les 10 minutes au risque d'avoir des pâtes très très al dente.

Vous pourrez constater que je ne suis pas à mon coup d'essai avec le One Pot Pasta, le blog en compte déjà pas moins de 4 recettes que vous pouvez (re)découvrir en cliquant ICI

J'ai pour ma part réalisé cette recette à l'Omnicuiseur Vitalité qui convient parfaitement aux cuissons où tous les ingrédients cuisent en même temps. Si vous souhaitez réaliser cette recette à l'Omnicuiseur, la recette vous attend ICI.

Temps de préparation: 5 minutes

Ingrédients: pour 4 personnes

300 grammes de pâtes

200 grammes de thon (poids net égoutté)

25 centilitres de coulis de tomate

2 petites gousses d'ail

1/2 oignon

2 cuillères à soupe de câpres

200 grammes de tomates cerises

2 cuillères à soupe d'olives dénoyautées

3 cuillères à soupe de parmesan râpé

Une dizaine de feuilles de basilic frais

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Une pincée de sel

Préparation:

1. Dans un faitout, déposez les pâtes, le thon égoutté et émietté, le coulis de tomate, les gousses d'ail épluchées et hachées et l'oignon épluché et émincé, les câpres, les tomates lavées et coupées en morceaux si vous le souhaitez, les olives dénoyautées, le parmesan, les feuilles de basilic lavées et l'huile d'olive. Salez.

2. Recouvrez tous les ingrédients d'eau (70 centilitres pour ma part).

Portez à ébullition.

Baissez le feu, puis poursuivez la cuisson 10 à 15 minutes grand maximum à feu doux.

N'hésitez pas à goûter les pâtes pour vous assurer de la bonne cuisson de ces dernières et pensez à bien mélanger pendant la cuisson afin que tous les ingrédients soient bien recouverts d'eau et cuisent.

3. Laissez refroidir 5 minutes pour que la sauce épaississe quelque peu et répartissez dans les assiettes.

Déposez un peu de parmesan, basilic frais... sur les assiettes. Servez aussitôt!

Bonne dégustation :)

One Pot Pasta Printanier {Thon, Tomates and Co}
Tag(s) : #Omnicuiseur Vitalité 6000, #Plats

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :