750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le travail me prend beaucoup beaucoup de temps et me demande beaucoup d'efforts en ce moment, ce qui ne me laisse pas beaucoup de force pour me défouler dans la pièce de la maison que j'affectionne le plus, ma Kitchen! Alors, on ruse, on fait du savoureux mais du rapide parce que le temps presse. Cette recette en est l'exemple parfait, ces Papillotes d’Églefin ne vous demanderont que 10 petites minutes de préparation, 10 petites minutes pour associer saveurs et diététique. Et ce, même en préparant le pesto vous-même, c'est le mixeur qui fait tout! J'ai choisi des filets d'églefin, un poisson blanc assez proche du cabillaud, vous pouvez tout à fait choisir un autre poisson.

Et pour que mes saveurs et textures soient au top, j'ai fait cuire mes papillotes à l'Omnicuiseur Vitalité. La texture du poisson est juste parfaite, les courgettes légèrement croquantes comme on les aime et les saveurs en bouche bien présentes. Que demander de plus? Bah, la cuisson du riz en plus par exemple! Parce que oui, grâce à mon appareil magique, j'ai pu faire cuire le riz pour accompagner mes papillotes en même temps dans la cocotte.

Temps de préparation: 10 / 15 minutes

Ingrédients: pour 2 personnes

Pour le pesto de basilic (pour 2 personnes): 15 grammes de basilic frais - 8 grammes de pignons de pin - 1 gousse d'ail - 5 centilitres d'huile d'olive - 12 grammes de parmesan râpé - sel et poivre

Pour les papillotes: 1 courgette (taille moyenne) - 2 filets d'églefin - 1 cuillère à soupe de jus de citron - 8 tomates cerises - sel et poivre (facultatif)

Préparation:

1. Commencez par préparer le pesto. Pour cela, rien de plus simple: dans le bol de votre mixeur, déposez les feuilles de basilic lavées et séchées, les pignons de pin, la gousse d'ail, l'huile d'olive, le parmesan râpé, le sel et le poivre. Mixez jusqu'à obtention d'une préparation homogène. Réservez.

2. Lavez la courgette, épluchez-la une bande sur deux et coupez-la en rondelles.

3. Déposez deux morceaux de papier cuisson chiffonné dans un plat. Déposez des rondelles de courgette, puis les filets d'églefin. Arrosez-les de jus de citron, puis déposez une bonne cuillère à soupe de pesto sur le poisson. Déposez sur le dessus le restant de courgette et les tomates cerises lavées et coupées en deux. Vous pouvez saler et poivrer le dessus des papillotes si vous le souhaitez, je ne l'ai pas fait.

  • Pour une cuisson au four traditionnel:

Enfournez 25 minutes dans un four chaud à 180°C.

  • Pour une cuisson à l'omnicuiseur:

J'ai pour ma part déposé 150 grammes de riz au fond de ma grande cocotte, puis 300 grammes (soit le double de mon riz) d'eau bouillante.

Sur la grille position haute, déposez votre plat, fermez la cocotte et mettez en cuisson pendant 30 minutes (Haut: maxi 15 minutes puis mini / Bas: maxi 20 minutes puis mini). Inversez la cocotte à mi-cuisson et attendez 5 minutes avant d'ouvrir la cocotte.

Servez aussitôt!

Bonne dégustation :)

Papillotes de Filets d'Eglefin, Pesto de Basilic, Tomates Cerises et Courgette
Papillotes de Filets d'Eglefin, Pesto de Basilic, Tomates Cerises et Courgette
Tag(s) : #Omnicuiseur Vitalité 6000, #Plats, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :