750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si vous avez collé vos yeux à une fenêtre aujourd'hui, vous avez alors vite compris que ce n'était pas dans le ciel que vous trouverez le soleil. Il va donc falloir ruser et s'offrir une bonne dose de soleil autrement, en invitant ce dernier dans l'assiette par exemple. C'est ce que je vous propose de faire aujourd'hui avec cette Pastilla aux Légumes d’Été. Une Pastilla, qu'est-ce que c'est? C'est une sorte de Feuilleté, proche de la feuille de brick (j'utilise pour ma part les feuilles filo) qui recouvre la garniture de votre choix. Pour ceux qui suivent un peu mes aventures, vous vous êtes certainement dits et ce, à juste titre, que cette recette ressemblait fortement à ma Tarte Filo aux Légumes d'été et Feta de la semaine dernière et vous avez fort raison. On prend un peu les mêmes ingrédients et on recommence, sous une autre forme, mais quand c'est bon... C'est très simple à réaliser et on se régale!

Et cela n'aura échappé à personne, cela fait plusieurs semaines que je vous bassine avec ça. Cette tarte est végétarienne et tombe donc à pic en ce lundi qui se veut VERT (jour durant lequel on en profite pour bousculer un peu ses habitudes alimentaires et remplacer la viande et le poisson et ce, pour 3 raisons: la planète, notre santé et les animaux!).

Temps de préparation: 20 minutes à peine

Ingrédients: pour une pastilla de 25 centimètres

1 filet d'huile d'olive - 3 oignons nouveaux - 2 gousses d'ail - 1 aubergine - 2 courgettes - 4 tomates - 1/2 poivron rouge - sel et poivre - une pincée d'origan - 2 branches de thym frais

6 feuilles filo (4 + 2) - huile d'olive

Préparation:

1. Dans une grande poêle, commencez par préparer les légumes à la manière d'une ratatouille. Déposez un filet d'huile d'olive dans la poêle, puis les oignons nouveaux épluchés et émincés et les gousses d'ail épluchées et hachées.

Déposez ensuite l'aubergine lavée et coupée en petits morceaux, les courgettes lavées, épluchées et coupées en petits morceaux, les tomates lavées et coupées en morceaux et le poivron rouge épluché et émincé. Salez et poivrez. Déposez l'origan et le thym. Mélangez bien pour répartir ingrédients et saveurs et laissez cuire 30 minutes environ à feu doux en mélangeant de temps en temps.

2. Badigeonnez 4 feuilles filo avec un peu d'huile d'olive et disposez-les en rosace dans votre moule en les faisant retomber à l'extérieur. Versez la garniture contenue dans la poêle. Recouvrez le dessus avec 2 autres feuilles filo et rabattez les feuilles qui dépassent du moule vers le centre, afin de bien recouvrir la garniture.

3. Enfournez 20 minutes dans un four chaud à 180°C et servez!

Bonne dégustation :)

Pastilla aux Légumes d'Eté
Pastilla aux Légumes d'Eté
Tag(s) : #Entrées, #Plats, #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :