750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les longs week-ends comme celui-ci sont souvent l'occasion de traîner un peu au petit-déjeuner et de prendre un peu plus de temps en cuisine. L'occasion dans ma Kitchen d'apprécier de bons porridges et de faire le plein d'énergie pour bien démarrer la journée. Bon, il n'y a pas vraiment à attendre d'avoir un très long week-end pour s'y coller à vrai dire car les porridges sont vraiment très rapides à préparer et peuvent être de plus confectionnés la veille. J'adore cette petite bouillie, elle est déclinable à l'infini et se veut saine et bonne pour la santé, les flocons d'avoine sont de plus très riches en fibres et je ne vous parle pas des fruits que vous y ajoutez. Pour cette nouvelle recette, j'avais envie de fraises et de mangue, j'aime cette association. J'ai choisi d'incorporer la chair de mangue après-coup pour ne pas la faire chauffer et éviter ainsi qu'elle perde en goût.

Ceux qui souhaitent (re)découvrir mes anciennes recettes de porridges peuvent cliquer ICI. IL y a du sucré bien entendu mais aussi... du salé :)

Vous pouvez retrouver cette recette réalisée à l'Omnicuiseur Vitalité en cliquant ICI.

Temps de préparation: 10 minutes

Ingrédients: pour 3/4 personnes

60 grammes de lait végétal (avoine pour ma part)

120 grammes de flocons d'avoine

2 cuillères à café de graines de lin

2 cuillères à soupe de poudre d'amande

2 cuillères à café de vanille liquide

1 sachet de sucre vanillé

1 mangue

8/10 fraises

Quelques fruits secs: amandes, pistaches...

Préparation:

1. Dans une casserole, déposez le lait, les flocons d'avoine, les graines de lin, la poudre d'amande, la vanille liquide et le sucre vanillé. Faites chauffer à feu moyen tout en remuant de manière à ce que la préparation épaississe (5 minutes environ). Retirez ensuite la casserole du feu et couvrez à l'aide d'une assiette pendant 3/4 minutes.

2. Prélevez la chair de mangue et mixez-la. Incorporez la chair de mangue mixée au porridge (préparation à base de flocons d'avoine).

3. Répartissez la préparation dans des bols. Ajoutez les fraises préalablement lavées et fruits secs (amandes et éclats de pistache pour ma part).

Bonne dégustation :)

Porridge Fraises et Mangue
Tag(s) : #Recettes Végétariennes, #Recettes Légères, #Petit-Déjeuner, #Brunch, #Omnicuiseur Vitalité 6000

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :