750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui, on fait voyager un peu les papilles avec une recette toute simple à réaliser mais vraiment délicieuse... Ce Poulet au Beurre de Cacahuète et Lait de Coco vous propulse tout droit un pied en Afrique avec ses faux airs de Mafé et un pied en Asie avec cette sauce qui peut faire penser à la sauce Satay. J'ai choisi d'accompagner ce Poulet de Nouilles Asiatiques très simples à réaliser (il n'y a qu'à suivre les indications mentionnées sur le paquet, cela ne prend que quelques minutes) et de légumes sautés (ici 2 carottes épluchées et râpées et 2 courgettes coupées en bâtonnets revenues quelques minutes à la poêle dans un filet d'huile d'olive avec une cuillère à soupe de sauce soja, du sel et du poivre). C'est on ne peut plus simple et tellement... bon! La texture de la sauce est parfaite, le résultat est à tomber, complètement addictif!

Avant de vous lancer dans la recette, notez toutefois la différence entre le beurre de cacahuète qui contient de l'huile et du sucre et la pâte d'arachide qui n'est autre qu'une purée d'arachide. Vous pouvez utiliser l'un ou l'autre pour la recette mais le goût sera un peu différent.

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour 3 personnes

20 centilitres de lait de coco - 1 cuillère à soupe de miel - 2 cuillères à soupe de sauce soja - 2 cuillères à soupe de jus de citron - 1 cuillère à soupe d'huile de sésame

3 cuillères à soupe de beurre de cacahuète - 1 cuillère à café de cumin et une cuillère à café de curcuma - sel et poivre

1 filet d'huile d'olive - 400 grammes de blanc de poulet - sel et poivre

Coriandre fraîche et cacahuètes non salées pour le dessus des assiettes

Préparation:

1. Dans une casserole, faites chauffer le lait de coco avec le miel, la sauce soja, le jus de citron et d'huile de sésame.

Ajoutez le beurre de cacahuète, le cumin et le curcuma. Salez et poivrez.

2. Dans une poêle contenant un filet d'huile d'olive, faites revenir le poulet coupé en morceaux. Salez et poivrez.

Recouvrez le poulet de la sauce contenue dans la casserole et laissez mijoter 10 minutes à feu très doux, le temps que le poulet s'imprègne bien de cette dernière.

3. Servez ensuite avec les nouilles ou du riz si vous le souhaitez, des légumes sautés... N'oubliez pas d'arroser vos assiettes de coriandre et de cacahuètes.

Bonne dégustation :)

Poulet au Beurre de Cacahuète et Lait de Coco {Simple et Express}
Poulet au Beurre de Cacahuète et Lait de Coco {Simple et Express}
Tag(s) : #Plats

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :