750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pas facile d'enfiler le tablier cette semaine pour passer aux fourneaux et proposer des recettes avec cette chaleur. Il a été beaucoup plus aisé de céder à la tentation des terrasses... Je reviens aujourd'hui avec une recette de salade, de taboulé pour être plus précis, parfaite pour accompagner barbecues et pique-niques en plein air et surtout une recette froide! Et qui invite au voyage parce que oui, n'oublions pas que les vacances approchent à grands pas. Cette recette n'est pas de moi, je me suis fortement inspiré du délicieux blog La Cuisine C'est Simple.

Pourquoi aux Saveurs Asiatiques? Tout simplement parce qu'en plus de comporter des cacahuètes, l'assaisonnement dépayse les papilles avec de la sauce soja, de l'huile de sésame, de vinaigre de riz, du gingembre... J'ai choisi d'accompagner mon taboulé de crevettes que j'ai justement fait revenir dans cet assaisonnement, histoire d'en faire un plat complet.

Je vous laisse (re)découvrir mes autres recettes de Taboulé ci-dessous:

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour 4 personnes

  • Pour le boulgour: 180 grammes de boulgour - 18 centilitres d'eau - 1 cube de bouillon de légumes - le jus d'un demi-citron - 1 filet d'huile d'olive
  • Pour le contenu du boulgour: 1/2 brocoli - 3 petites carottes - une vingtaine de feuilles de menthe fraiche - 1 poignée de cacahuètes - 2 oignons nouveaux
  • Pour l'assaisonnement: 1 cuillère à soupe de sauce soja - 2 cuillères à soupe d'huile de sésame - 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz - 1 cuillère à café de gingembre en poudre

Sel et poivre (facultatif)

Préparation:

1. Déposez le boulgour dans un saladier. Faites bouillir l'eau avec le cube de bouillon de légumes dans une bouilloire ou au micro-ondes et versez l'eau sur le boulgour.

Couvrez le boulgour avec une assiette et laissez gonfler (10 minutes environ).

Une fois le boulgour gonflé, mélangez-le bien pour le décoller. Assurez-vous qu'il ne reste pas d'eau. Si c'est le cas, égouttez bien le boulgour. Laissez refroidir et ajoutez le jus de citron et l'huile d'olive.

2. Pendant ce temps, lavez le brocoli, séchez-le, coupez-le en morceaux et hachez-le. Réservez.

Faites de même avec les carottes, une fois épluchées et coupées en morceaux. Réservez.

Lavez, séchez et hachez la menthe. Réservez.

Hachez grossièrement les cacahuètes. Réservez.

Épluchez les oignons et émincez-les très finement. Réservez.

3. Préparez ensuite l'assaisonnement en mélangeant la sauce soja, l'huile de sésame, le vinaigre de riz et le gingembre.

4. Incorporez le brocoli, les carottes, la menthe, les cacahuètes, les oignons et l'assaisonnement au boulgour. Mélangez bien pour répartir ingrédients et saveurs. N'hésitez pas à ajuster l'assaisonnement en sel et poivre si nécessaire.

5. Réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Bonne dégustation :)

Taboulé de Boulgour aux Saveurs Asiatiques
Taboulé de Boulgour aux Saveurs Asiatiques
Tag(s) : #Entrées, #Plats, #Recettes Légères, #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :