750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que vous soyez en vacances ou au travail, ce Cake Salé est pour vous ! Vous pourrez l'emporter avec vous en pique-nique ou dans votre lunch box pour le déjeuner. Rien ne vous empêche de le découper en morceaux et de le servir à l'apéritif également. Pour ce qui est de sa composition, les amoureux de mariage sucré-salé apprécieront les ingrédients de ce cake dans la mesure où il associe un fruit bien de saison, les abricots à du fromage, le bleu. Sans oublier les délicieuses herbes qui sentent bon le soleil...

Si vous êtes fan de cakes, je vous laisse (re)découvrir les dizaines de recettes que compte le blog, inutile de vous dire qu'il y en a pour tous les goûts ;)

Si vous pouvez réaliser ce cake au four traditionnel, j'ai souhaité pour ma part le réaliser à l'Omnicuiseur Vitalité parce que 1. je suis un pro du cake salé à l'omnicuiseur, 2. pour obtenir un résultat encore plus moelleux et incomparable et 3. préserver et optimiser les saveurs de mes ingrédients.

Temps de préparation: 15 / 20 minutes

Ingrédients (pour 6 / 8 personnes):

150 grammes de farine

1 sachet de levure

3 œufs battus

10 centilitres de lait

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

3 abricots

125 grammes de Bleu

Thym et romarin

Sel & poivre

Préparation:

1. Dans un grand saladier, tamisez la farine et la levure.

2. Incorporez progressivement les œufs battus, le lait et l'huile d'olive. Mélangez à l'aide d'une cuillère en bois pour obtenir une préparation bien homogène.

3. Lavez ensuite les abricots et coupez-les en petits dés, coupez également le fromage en dés. Incorporez les abricots et le fromage à la préparation, ainsi que le thym et le romarin. Salez et poivrez. Pour ce qui est du sel, faites attention à ne pas avoir la main trop lourde, le fromage étant déjà salé.

4. Versez la préparation dans un moule à cake graissé ou chemisé de papier cuisson.

  • Sans l'omnicuiseur vitalité 6000:

5. Enfournez votre moule à cake 45 minutes dans un four chaud à 180°C. Laissez tiédir avant de démouler et de servir.

  • Avec l'omnicuiseur vitalité 6000:

5. Déposez le moule dans la cocotte. Versez 15 cuillères à soupe d'eau dans le fond de la cocotte, fermez la cocotte et mettez en cuisson pendant 50 minutes (HAUT: Mini / BAS: Maxi 20 minutes puis Mini). Inversez la cocotte à mi-cuisson (25 minutes). Attendez 10 minutes avant d'ouvrir la cocotte.

Bonne dégustation ;)

Cake Salé Abricots et Bleu
Cake Salé Abricots et Bleu
Cake Salé Abricots et Bleu
Tag(s) : #Mises en Bouche, #Omnicuiseur Vitalité 6000, #Plats, #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :