750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bon, il faut croire que je ne peux plus m'en passer, c'est déjà le troisième Cheesecake Sans Cuisson que je partage avec vous en un mois. Plusieurs raisons possibles: je suis peut-être très gourmand, il fait trop chaud pour allumer le four (c'est sans doute cela) ou encore il est vraiment trop trop bon (c'est sans doute pour cette raison également)... Bref, toujours est-il que je me perfectionne dans le Cheesecake Sans Cuisson. Après la version chimique mais quand même très bonne aux Fraises Tagada, la version beaucoup plus naturelle et de saison aux Pêches Plates Jaunes, je vous propose la version 3.0 aux groseilles et au Pain d’Épices pour remplacer le spéculoos. L'équilibre parfait entre l'acidité des groseilles et la douceur du miel, un vrai régal !

Ceux qui ont lu mon article d'hier savent d'où ces groseilles proviennent. Elles font partie des fruits et légumes cueillis ce week-end à la ferme. Souvenez-vous du beau butin pour la modique somme de 14.04 euros :)

Ces Cheesecakes sont de véritables merveilles pour les pupilles dans un premier temps en offrant de jolies couleurs et surtout pour les papilles. Les goûts sont vraiment bien complémentaires et les textures varient entre le moelleux du pain d'épices, le crémeux du mélange fromage blanc / fromage frais et le petit côté gélifié provoqué par le coulis de groseilles. Ces Cheesecakes se dégustent bien bien frais bien entendu.

Avec cette recette, je participe au Défi Cuisine du site recettes.de dont le thème ce mois-ci n'est autre que "Fruits d’Été".

Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients: pour 4 pots / verrines

80 grammes de pain d'épices

150 grammes de fromage blanc

150 grammes de fromage frais (type Philadelphia)

Pour le coulis de groseilles: 500 grammes de groseilles - 1 cuillère à soupe de jus de citron - 2 cuillères à soupe de miel

Préparation:

1. Commencez par mixer le pain d'épices pour le réduire en poudre. Répartissez-le ensuite dans le fond de chaque verrine.

2. Fouettez le fromage blanc avec le fromage frais. Répartissez la préparation dans les verrines, sur la couche de biscuits.

3. Préparez ensuite le coulis. Pour cela, lavez les groseilles (retirez-les de leurs petites branches bien entendu) et mixez-les avec le jus de citron.

Tamisez le mélange de manière à bien retirer les petites peaux et pépins. Pressez bien avec le dos d'une cuillère à soupe pour garder un maximum de jus.

Incorporez le miel ensuite pour adoucir et sucrer un peu le coulis et mélangez bien.

4. Réservez le coulis sur les cheesecakes et réservez vos verrines au réfrigérateur 2 heures environ. Le coulis de groseilles va se gélifier quelque peu. C'est tout à fait normal et très agréable à la dégustation.

Vous pouvez déposer quelques groseilles et miettes de pain d'épices sur le dessus des cheesecakes pour obtenir un visuel sympa.

Bonne dégustation :)

 Cheesecakes Sans Cuisson aux Groseilles et Pain d'Epices {Recette Express}
 Cheesecakes Sans Cuisson aux Groseilles et Pain d'Epices {Recette Express}
Tag(s) : #Desserts, #Recettes Végétariennes, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner..., #Partenariats & Concours, #Goûters

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :