750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En cette journée caniculaire, c'est bien une recette pour se rafraîchir que je vous propose avec ce Frappuccino comme chez Starbucks mais avec moins de calories... Le Frappuccino, qu'est-ce que c'est? C'est une boisson qui se compose de café mais glacé (ici le café est remplacé par du melon) et qui est généralement recouvert de crème fouettée. Le melon, on ne pouvait vraiment pas trouver mieux pour se désaltérer, il est très riche en eau et surtout peu calorique. C'est exactement ce qu'il nous faut pour accompagner nos nombreuses pauses avec la chaleur. Vous pouvez le savourer au goûter, en dessert ou quand vous voulez en fait.

N'hésitez pas à déposer quelques billes de melon au fond de vos verres et un conseil, allez-y doucement sur la chantilly car ça va vite dégouliner avec cette chaleur ! Il n'a pas été très simple de prendre des photos, comme vous pouvez le constater ci-dessous :)

Temps de préparation: 10 minutes

Ingrédients: pour 2 grands frappuccinos

1 beau melon bien mûr (plus il sera mûr, plus il sera sucré)

6 glaçons

Pour la chantilly: 12.5 centilitres de crème entière - 12.5 grammes de sucre glace

Une pincée de cannelle

Préparation:

1. Épluchez le melon et épépinez-le afin de ne garder que la chair.

Formez 6 billes de melon dans la chair à l'aide d'une cuillère parisienne. On plante la cuillère et on tourne, c'est très simple ! Réservez.

2. Déposez le reste de la chair dans votre mixeur avec les glaçons et mixez jusqu'à obtention d'une préparation lisse et homogène.

3. Pour la chantilly, placez la crème, le fouet ou les fouets de votre batteur électrique (c'est mieux quand même...), ainsi que le bol allant servir à la crème chantilly au congélateur 30 minutes avant de monter la chantilly.

Versez la crème et le sucre dans le bol ensuite et fouettez la crème sucrée doucement dans un  premier temps et de plus en plus vite lorsqu'elle commence à monter. La chantilly est prête lorsqu'elle est bien épaisse et forme un bec au bout du fouet.

4. Procédez enfin au montage des frappuccinos.

Pour cela, déposez 3 billes de melon au fond de chaque verre.

Répartissez ensuite la préparation de melon glacé.

Placez la chantilly dans une poche à douille et terminez de remplir les verres avec la chantilly.

Ajoutez une pointe de cannelle pour finir.

Servez aussitôt !

Bonne dégustation :)

Frappuccino Glacé au Melon
Tag(s) : #Desserts, #Goûters, #Recettes Végétariennes, #Cocktails Boissons..., #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :