750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ça y est, c'est les vacances... La période idéale pour profiter du soleil, prolonger les soirées et partager de délicieux moments conviviaux et gourmands. Et pour accompagner ces moments précieux, c'est une nouvelle recette de Houmous que je vous propose aujourd'hui. J'emploie l'adjectif "nouvelle" car le blog en compte déjà un certain nombre, que vous pouvez retrouver ICI. J'en raffole et je dois bien avouer que je ne manque jamais une occasion pour en tester un nouveau. C'est ultra simple et rapide à réaliser, c'est déclinable à l'infini et c'est on ne peut plus convivial. L'occasion de faire trempette avec ses proches à l'apéro. Vous pouvez y tremper toutes sortes de pain, du pain pita, des gressins et également des légumes crus pour les plus raisonnables. Ce moment de partage a été l'occasion pour moi de tester mes crackers, style Pita Cracks, reçus dans ma dernière Degusta Box. Ça croque et on a craqué !

Pour ceux qui ne seraient pas très familiers avec le Houmous, il s'agit d'une préparation culinaire du Proche-Orient, une sorte de tartinade composée d'une purée de pois chiches et de tahini, une crème de sésame.

Ceux qui suivent le blog avec assiduité auront pu remarquer qu'entre hier et aujourd'hui, la betterave a la côte dans ma Kitchen en ce moment... Promis, je serai plus innovant demain :)

Temps de préparation: 10 minutes

Ingrédients: pour 6 / 8 personnes

1 betterave de taille moyenne (cuite et pelée)

1 gousse d'ail

250 grammes de pois chiches cuits (poids net égoutté)

6 branches de coriandre fraîche

1 cuillère à soupe de tahini

Le jus d'un citron

5 centilitres d'huile d'olive

Sel et poivre

Préparation:

1. Commencez par couper la betterave en morceaux et mixez-la avec la gousse d'ail épluchée et grossièrement coupée.

2. Ajoutez ensuite les pois chiches, la coriandre lavée et séchée, le tahini et le jus de citron. Mixez à nouveau, jusqu'à obtention d'une préparation homogène.

3. Ajoutez enfin l'huile d'olive et mixez une dernière fois pour bien répartir l'huile. Salez et poivrez.

Réservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Pour un visuel plus sympa, n'hésitez pas à ajouter de l'huile d'olive, quelques graines de sésame, feuilles de coriandre hachée... sur le houmous.

Bonne dégustation :)

Houmous de Betterave
Houmous de Betterave
Tag(s) : #Mises en Bouche, #Recettes Légères, #Recettes Végétariennes, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner..., #Partenariats & Concours

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :