750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le mode "vacances" est enclenché pour de bon sur le blog et ce sont des recettes très estivales que vous allez y retrouver, des recettes plus (ou moins) légères et adaptées à la chaleur. Les vacances et les repas pris en plein air sont souvent l'occasion de composer des salades, de riz notamment, que l'on emporte dans sa gamelle, pour aller les déguster au pied d'un arbre. Cette salade de riz vous téléportera tout droit au soleil, en Grèce, puisque l'on y retrouve tous les ingrédients de la salade grecque: du poivron, de la feta, des olives, des tomates, du concombre... C'est ultra simple à réaliser et on ne peut plus savoureux. Cette salade est végétarienne, n'hésitez pas à ajouter du thon, des œufs durs, des petits filets d'anchois... si vous souhaitez en faire un repas complet.  Ou la servir pour accompagner un barbecue par exemple.

J'ai profité de cette recette pour utiliser le vinaigre de la marque Melfor, fraîchement reçu dans ma Degusta Box de Juin. Un vinaigre subtilement parfumé à la menthe, citron et basilic pour nous plonger un peu plus encore en été.

Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients: pour 4 personnes

200 grammes de riz

1 poivron vert - 1/2 oignon rouge - 2 tomates - 1/2 concombre - 150 grammes de feta - 60 grammes d'olives noires

3 cuillères à soupe d'huile d'olive - 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique - Le jus d'un 1/2 citron - 1 cuillère à café d'origan - sel et poivre

Préparation:

1. Commencez par faire cuire le riz. Rincez-le tout d'abord à l'eau froide et faites-le cuire dans une casserole d'eau salée. Le temps de cuisson varie de 10 à 20 minutes une fois l'eau à ébullition en fonction du type de riz que vous utilisez.

Égouttez ensuite le riz et laissez-le refroidir.

2. Pendant ce temps, lavez le poivron et émincez-le. Retirez en amont le pédoncule et les membranes blanches.

Épluchez l'oignon et émincez-le.

Lavez les tomates et coupez-les en dés.

Pelez le concombre et coupez-le en demi-cercles.

Coupez la feta en dés.

Déposez le tout dans un grand saladier avec les olives.

3. Dans le saladier, versez l'huile d'olive, le vinaigre, le jus de citron, l'origan, le sel et le poivre. Déposez le riz et mélangez bien pour répartir saveurs et ingrédients.

Réservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir

Bonne dégustation :)

Salade de Riz à la Grecque
Salade de Riz à la Grecque
Tag(s) : #Entrées, #Plats, #Recettes Légères, #Recettes Végétariennes, #Partenariats & Concours

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :