750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est le week-end, les vacances, il fait beau, l'occasion de se rassembler entre amis ou en famille autour d'un bon verre et de délicieuses tartines, très simples et rapides à réaliser et surtout très savoureuses. En ce moment, ayant un peu la flemme de cuisiner et n'ayant pas particulièrement envie d'allumer le four pendant des heures, j'ai un peu tendance à multiplier les apéritifs dinatoires, les plateaux repas... Histoire d'allier l'agréable à l'indispensable.

Sur la base de ces tartines, vous trouverez un pesto rosso, un pesto que j'affectionne beaucoup beaucoup, à base de tomates séchées, que j'ai allongé et adouci par la même occasion avec du fromage blanc. On tartine ensuite les tranches de pain et on y pose quelques ingrédients, tels que des tranches de mozzarella, des tomates cerises, olives, un peu de basilic, un morceau de saumon fumé pour ma part, que vous pouvez tout à fait remplacer par du jambon de pays... Je vous conseille de passer les tartines comprenant le pesto et la mozza 5 petites minutes au four, histoire d'avoir un pain légèrement croustillant et une mozza légèrement fondue, avant de déposer les autres ingrédients.

Vous pouvez tout à fait servir ces tartines avec une salade ou les couper en morceaux pour un apéro...

Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients: pour 8 tartines

Pour le pesto rosso: 25 grammes de pignons de pin - 6 feuilles de basilic frais - 2 gousses d'ail - 50 grammes de tomates séchées - 25 grammes de parmesan râpé - 7 centilitres d'huile d'olive

3 cuillères à soupe de fromage blanc (0% pour ma part)

8 tranches de pain complet, aux céréales...

150 grammes de mozzarella

Quelques feuilles de basilic frais

8 olives

8 tomates cerises

4 tanches de saumon fumé

Un filet d'huile d'olive

Un peu d'origan

Préparation:

1. Commencez par le pesto rosso. Pour cela, rien de plus simple. Dans le bol du mixeur, déposez les pignons, ajoutez les feuilles de basilic lavées et séchées et les gousses d'ail épluchées et grossièrement coupées. Mixez pendant 30 secondes environ.

Ajoutez ensuite les tomates séchées et le parmesan râpé et mixez à nouveau pendant 30 secondes.

Terminez enfin par l'huile d'olive et mixez une dernière fois.

Ajoutez ensuite le fromage blanc pour allonger et adoucir votre pesto. Le rendu sera de plus plus crémeux.

2. Tartinez ensuite le pesto sur les tranches de pain. Déposez 2 fines tranches de mozzarella, une fois égouttée bien entendu.

Passez les tartines 5 minutes dans un four chaud à 180°C.

3. Pendant ce temps, lavez les feuille de basilic, coupez les olives en deux, lavez les tomates cerises et coupez-les en deux et coupez les tranches de saumon en deux.

Une fois les tartines sorties du four, répartissez les olives, les tomates, le basilic et le morceau de saumon fumé sur les tartines.

Arrosez-les d'un léger filet d'huile d'olive et d'origan en poudre avant de servir.

Bonne dégustation :)

Tartines d'Eté Pesto Rosso, Saumon Fumé et Saveurs d'Italie
Tartines d'Eté Pesto Rosso, Saumon Fumé et Saveurs d'Italie
Tartines d'Eté Pesto Rosso, Saumon Fumé et Saveurs d'Italie
Tag(s) : #Brunch, #Entrées, #Mises en Bouche, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :