750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce vendredi, jour de week-end et de grAAAndes vAcAnces, je vous propose une délicieuse recette de Verrines de Betterave et Mousse de Chèvre Frais. Ces verrines se dégustent bien fraiches bien entendu et peuvent être servies en mise en bouche à l'apéritif ou en entrée. Les quantités listées ci-dessous vous permettront de réaliser 8 verrines si c'est pour l’apéritif ou 4 entrées.

L'association betterave / chèvre frais fonctionne à merveille. La mousse de chèvre est légèrement relevée avec une gousse d'ail et contraste parfaitement avec la douceur de la betterave.

Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients: pour 4 ou 8 verrines

280 grammes de betterave cuite - 100 grammes de fromage blanc (au lait de brebis pour ma part) - sel, poivre et une pointe de curry

100 grammes de chèvre frais - 100 grammes de fromage blanc (au lait de brebis pour ma part) - 1 gousse d'ail

1 blanc d’œuf

Préparation:

1. Mixez les betteraves avec le fromage blanc, jusqu'à obtention d'une préparation lisse. Salez, poivrez et déposez une pointe de curry. Répartissez la préparation dans vos verrines.

2. Mixez ensuite le chèvre frais avec le fromage blanc et la gousse d'ail. Inutile de saler et poivrer, le chèvre et l'ail étant assez relevés.

3. Montez le blanc en neige et incorporez-le délicatement à l'aide d'une maryse au mélange chèvre frais / fromage blanc. Répartissez la préparation à base de chèvre frais sur la couche de betterave. 

4. Réservez les verrines 2 bonnes heures au réfrigérateur avant de les servir.

Bonne dégustation :)

Verrines Betterave et Mousse de Chèvre Frais
Tag(s) : #Entrées, #Mises en Bouche, #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :