750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A quelques heures de mon départ en vacances, j'avais envie de préparer quelque peu mon estomac, qui risque d'être un peu dépaysé, avec une nouvelle recette de Burger. Mais en fait pas tant que ça, la destination de mes vacances (regardez sur la carte, c'est à gauche de la feuille de salade) n'est pas tout à fait réputée pour ses burgers. Oui, je dis bien nouvelle recette de burger, parce que le blog en compte des dizaines et des dizaines... Pour retrouver l'ensemble des recettes de Burger, c'est par ICI. Donc, pour cette nouvelle recette, j'avais envie d'un burger bien US avec deux steaks, des oignons, des gros cornichons et du cheddar, une double dose de cheddar ! Sans oublier la sauce bien entendu, élément indispensable pour composer un Burger. Pour la sauce, j'ai opté pour une sauce à base de moutarde à l'ancienne, préparée un peu comme une mayonnaise avec de l'estragon, un peu de tabasco pour la relever, des câpres... La sauce est parfaite, assez douce, il n'est pas nécessaire de l'accompagner de 3 litres d'eau et de s'éponger le front à chaque bouchée. Bref, le résultat fut divin. J'ai un peu toujours le même ressenti quand je croque dans un Burger... :)

Pour ce qui est de l'accompagnement, quoi de mieux que des pommes de terre au four, coupées façon grosses frites ou potatoes que l'on mélange avec un peu d'huile d'olive, du sel et du poivre, des herbes, et que l'on fait cuire 30 minutes dans un four à 180°C ?

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour 2 burgers

Pour la sauce moutarde à l'ancienne: 100 grammes de moutarde à l'ancienne - 1 jaune d’œuf - 10 centilitres d'huile de pépins de raisins - 1 cuillère à café d'estragon - 2/3 gouttes de tabasco - 1 cuillère à soupe de câpres

Pour le burger: 2 pains à burger - 250 grammes de viande hachée - sel et poivre - 4 tranches de cheddar - 1 tomate lavée et coupée en tranches - 1/2 oignon rouge épluché et coupé en tranches - 2 gros cornichons coupés en tranches

Préparation:

1. Commencez par préparer la sauce. Dans un saladier, déposez la moutarde avec le jaune d’œuf. Mélangez et incorporez l'huile tout en fouettant (pour cela, il est plus pratique d'utiliser un batteur électrique). Ne soyez pas impatient, l'huile doit être incorporée par filets successifs très très minces. C'est indispensable pour que la sauce prenne.

Une fois l'huile incorporée et la sauce prise (elle doit être assez épaisse), vous pouvez y ajouter l'estragon, les câpres égouttées et grossièrement hachées et le tabasco. Mélangez bien et réservez.

2. Pour ce qui est des burgers, divisez la viande hachée en 4 boules. Aplatissez-les ensuite de manière à former 4 steaks assez fins (2 steaks par burger).

Faites revenir les steaks rapidement à la poêle dans un peu de matière grasse. Attention à ne pas les faire trop cuire, la cuisson allant se poursuivre quelques minutes au four. 3 minutes sur chaque face suffisent. Salez et poivrez.

3. Procédez enfin au montage des burgers.

Pour cela, badigeonnez généreusement les pains (uniquement les bases) de sauce moutarde. Déposez un steak, puis une tranche de cheddar, un deuxième steak, puis à nouveau une tranche de cheddar. Déposez ensuite 3/4 rondelles de tomate, rondelles d'oignons rouges et de cornichons. Fermez les burgers avec leurs chapeaux et passez-les 5/6 minutes au four (à 180°) pour faire dorer les pains et fondre le fromage. Vous pouvez profiter de la fin de cuisson des pommes de terre par exemple pour y glisser les burgers.

Servez aussitôt !

Bonne dégustation :)

Burger US Très Cheddar {Sauce Moutarde à l'Ancienne}
Burger US Très Cheddar {Sauce Moutarde à l'Ancienne}
Tag(s) : #Des Burgers Qui Donnent La Frite, #Plats, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :