750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est encore les vacances, l'été, l'occasion de partir en balade, pique-niquer... Prendre du temps, du bon temps, bruncher... Et parce que manger sur le pouce ne rime pas, mais alors pas du tout avec mal manger, c'est une recette de Club-Sandwich plutôt équilibrée que je vous propose ici. C'est d'ailleurs lors d'un de mes nombreux pique-niques de juillet que j'ai savouré ce Club-Sandwich.

Vous y trouverez du pain complet, riche en fibres, des protéines avec les œufs et le poisson (si j'ai choisi de l'églefin, vous pouvez bien entendu le remplacer par le poisson blanc de votre choix), de l'avocat, de la salade, du concombre... Bref, que du bon !

Ok ok, vous trouverez aussi un peu de sauce dans ce sandwich mais c'est bien entendu pour lier l'ensemble et le rendre encore meilleur :)

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour 2 personnes

2 œufs

2 filets d'églefin (environ 200 grammes) avec un peu de sel

3 cuillères à soupe de mayonnaise - 1 cuillère à café d'estragon - 1 cuillère à café de raifort - 1 cuillère à soupe de jus de citron - sel et poivre

1/4 de concombre

6 belles feuilles de laitue

6 tranches de pain de mie

1/2 avocat

Préparation:

1. Commencez par faire durcir les œufs en les faisant cuire 10 minutes dans une casserole d'eau bouillante, une fois l'eau à ébullition. Plongez-les ensuite dans l'eau froide pour stopper la cuisson et les refroidir. Écalez-les et coupez-les en rondelles.

Faites cuire le poisson. Pour cela, plongez-le dans de l'eau salée et laissez cuire 6 minutes environ, une fois l'eau à ébullition.

2. Dans un saladier, mélangez la mayonnaise avec l'estragon, le raifort, le jus de citron. Salez et poivrez. Ajoutez le poisson et écrasez-le à l'aide d'une fourchette de manière à rendre la préparation homogène.

3. Épluchez et coupez le concombre en fines tranches.

Lavez, égouttez et émincez la laitue.

Faites toaster les tranches de pain de mie, soit au grille-pain, soit quelques minutes dans une poêle de chaque côté ou soit quelques minutes (10 environ) dans un four chaud à 180°C.

4. Procédez enfin au montage des sandwichs.

Pour cela, commencez par tartiner 4 tranches de pain de mie du mélange à base d'églefin.

Sur deux tranches de pain de mie, déposez les tranches de concombre et la moitié des tranches d’œuf.

Sur les deux autres tranches de pain de mie, déposez l'avocat épluché et coupé en petits morceaux et le restant de tranches d’œuf.

N'hésitez pas à ajouter un peu de jus de citron sur les morceaux d'avocat pour éviter qu'ils noircissent et un peu de sel sur les 4 tranches de pain de mie recouvertes.

Répartissez la laitue sur les 4 tranches de pain de mie.

Déposez sur votre première tranche de pain de mie, celle contenant le concombre, la deuxième tranche contenant l'avocat.

Couvrez les sandwichs de la dernière tranche de pain de mie, celle qui ne contient rien et coupez les clubs en deux, dans le sens de la diagonale.

Bonne dégustation :)

Club Sandwich de la Mer {à L'Eglefin}
Club Sandwich de la Mer {à L'Eglefin}
Tag(s) : #Brunch, #Plats

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :