750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a quelques mois, j'ai partagé avec vous une recette de Cobbler aux Abricots. Je récidive aujourd'hui avec une version salée. Parce que oui, c'est bien ce qui est génial en cuisine, tout se mélange, s'adapte, se revisite... Il est par conséquent impossible de se lasser. Pour ceux qui ne se souviennent plus, le Cobbler, c'est en fait le petit ou le grand frère du Crumble, en version sans prise de tête. Les ingrédients, ici les tomates cerises et le chèvre frais sont recouverts d'une pâte sableuse. La grande différence est que pour le cobbler, il n'y a pas à émietter la pâte pour la rendre friable et la présence de levure dans la pâte fait que cette dernière gonfle quelque peu pendant la cuisson. On est donc plus proche d'une pâte à gâteau que d'une pâte à crumble.

Une fois encore, c'est à l'aide de mon Omnicuiseur Vitalité que j'ai réalisé ce cobbler afin de sublimer les saveurs de mes tomates et d'optimiser les bienfaits de ces dernières grâce à la vapeur douce. La pâte est légèrement croustillante, le goût des tomates explose en bouche et la présence de chèvre frais... A tomber ! Vous pouvez réaliser ce cobbler en entrée ou en plat en y ajoutant du jambon, du thon, du saumon fumé... si vous souhaitez en faire un plat complet. 

Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients: pour 4 personnes en entrée / 2 pour un plat

Pour la préparation tomates / chèvre frais: 300 grammes de tomates cerises - 1 cuillère à café d'origan en poudre - 1 cuillère à café d'ail en poudre - un peu d'huile d'olive pour le(s) moule(s) - 75 grammes de chèvre frais

Pour la pâte à cobbler: 80 grammes de farine - 40 grammes de parmesan râpé - 1 cuillère à café de levure chimique - 1 pincée d'origan - 50 grammes de beurre mou - 2 cuillères à soupe de lait

Préparation:

1. Lavez, rincez, coupez les tomates cerises en deux. Mélangez-les avec l'origan, l'ail en poudre et répartissez-les dans le fond d'un moule huilé.

Répartissez sur les tomates le chèvre coupé en morceaux.

2. Préparez ensuite la pâte. Pour cela, dans un saladier, mélangez la farine avec le parmesan, la levure et l'origan.

Ajoutez le beurre coupé en dés pour obtenir une pâte friable, type pâte à crumble.

Ajoutez le lait et malaxez le tout. Vous obtiendrez alors une pâte collante.

3. A l'aide d'une cuillère à soupe, répartissez la pâte sur les tomates et procédez à la cuisson:

  • Pour une cuisson à l'omnicuiseur:

Déposez le(s) plat(s) dans la cocotte comprenant 3 cuillères à soupe d'eau et laissez cuire pendant 40 minutes (Haut: maxi 25 minutes puis mini / Bas: maxi 20 minutes puis mini). Inversez la cocotte à mi-cuisson et attendez 5 minutes avant d'ouvrir la cocotte.

  • Pour une cuisson au four traditionnel:

Enfournez 35 minutes dans un four chaud à 180°C et servez aussitôt.

Bonne dégustation :)

Cobbler Salé aux Tomates Cerises et Chèvre Frais
Cobbler Salé aux Tomates Cerises et Chèvre Frais
Cobbler Salé aux Tomates Cerises et Chèvre Frais
Tag(s) : #Entrées, #Omnicuiseur Vitalité 6000, #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :