750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pas envie de vous prendre la tête à cuisiner pendant des heures? Optez pour l'option Croque qui fera crAquer votre tablée. Avec des courgettes, du saumon…, c'est l'assurance d'un repas rapide et surtout complet, que vous pouvez agrémenter d'une bonne béchamel bien entendu pour plus de gourmandise. Parce que oui, le croque tout sec, ça ne fait pas rêver ! Ceux qui n'aiment pas trop la béchamel pourront la remplacer par du beurre, de la crème fraîche… Pour ce qui est de ma béchamel, j'y ai ajouté du fromage frais. Miam !

Je vous conseille également de remplacer les traditionnelles tranches de pain de mie par une bonne boule de pain (celle de votre choix) fraîche et tranchée. C'est bien meilleur !

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour 4 beaux croques

2 courgettes moyennes - 1 filet d'huile d'olive - sel et poivre - un peu d'ail en poudre et de thym

Pour la béchamel au chèvre frais: 20 grammes de beurre - 1 cuillère à soupe de farine - 15 centilitres de lait - 75 grammes de chèvre frais - sel et poivre

8 tranches de pain - 4 tranches de saumon

Préparation:

1. Lavez les courgettes, épluchez-les une bande sur deux et coupez-les en tranches. Faîtes-les revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive 15 minutes environ à feu doux. Salez, poivrez et ajoutez un peu d'herbes fraîches, comme du thym par exemple, et un peu d'ail en poudre. 

2. Pendant ce temps, préparez la béchamel. 

Faites chauffer le beurre dans une casserole à feu doux et ajoutez la farine. Mélangez bien à l'aide d'une cuillère en bois et laissez cuire 2 minutes environ. Versez ensuite le lait progressivement dans la casserole tout en mélangeant bien pour éviter la formation de grumeaux. Continuez de mélanger jusqu'à épaississement de la béchamel. Ajoutez le chèvre frais. Salez et poivrez.

3. Procédez enfin au montage des croques. 

Déposez un peu de béchamel sur 4 tranches de pain. Répartissez ensuite les courgettes, puis les tranches de saumon (1 tranche par croque). Recouvrez les croques de la tranche de pain restante et tartinez le dessus des croques du restant de béchamel.

Enfournez 15 minutes dans un four chaud à 180°C. 

Servez aussitôt, avec une bonne salade verte par exemple.

Bonne dégustation :)

Croque-Monsieur Courgettes, Saumon et Chèvre Frais
Croque-Monsieur Courgettes, Saumon et Chèvre Frais
Tag(s) : #Brunch, #Plats, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :