750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reprise du boulot oblige, je me suis octroyé une mini-pause sur le blog (une petite journée, rien d'indécent...), juste le temps de reprendre le rythme ;)

Et pour ce week-end, ce sont des recettes bien réconfortantes que je vais partager avec vous. Pas de prise de temps, du simple, sans chichi, gourmand et surtout RE-CON-FOR-TANT, pour faire le plein, reprendre des forces et être prêt pour la rentrée. Je commence aujourd'hui avec ce Pain Apéritif, la recette idéale à partager à l'apéro. On prend une boule de pain, on la tranche, on la garnit (avec des trucs bons et gourmands de préférence), on fait chauffer et il n'y a plus qu'à picorer. Convivialité et gourmandise garanties ! Pour cette nouvelle version, j'ai opté pour un cocktail qui sent bon le soleil avec un pesto rosso, un pesto de tomates séchées si vous préférez et de la mozzarella, pour que le tout soit cheesy à souhait.

Je vous laisse (re)découvrir ici mes précédentes recettes de Pains Apéritifs:

Temps de préparation: 15/20 minutes

Ingrédients: pour 6/8 personnes

Pour le pesto rosso: 25 grammes de pignons de pin - 6 feuilles de basilic frais - 2 gousses d'ail - 50 grammes de tomates séchées - 25 grammes de parmesan râpé - 7 centilitres d'huile d'olive

1 boule de pain (500 grammes environ)

10 centilitres de crème liquide (crème soja pour ma part)

150 grammes de mozzarella râpée

Une poignée de basilic frais

Préparation:

1. Commencez par préparer le pesto rosso. Pour cela, faites toaster les pignons de pin dans une poêle chaude avec un peu d'huile d'olive et ce, pendant 1 à 2 minutes.

Déposez ensuite les pignons dans le bol de votre mixeur, ajoutez les feuilles de basilic lavées et séchées et les gousses d'ail épluchées et grossièrement coupées. Mixez pendant 30 secondes environ.

Ajoutez ensuite dans le bol du mixeur les tomates séchées et le parmesan râpé et mixez à nouveau pendant 30 secondes.

Terminez enfin par l'huile d'olive et mixez une dernière fois.

2. Tranchez ensuite la boule de pain dans le sens de la longueur avec un couteau à lame longue et assez tranchante en vous arrêtant à 1 centimètre de la base. Faites des tranches de 2 centimètres environ. Une fois votre pain tranché dans le sens de la longueur, tranchez-le dans le sens de la largeur pour former des carrés de 2 centimètres environ. A nouveau, arrêtez-vous à un 1 centimètre de la base.

3. Mélangez le pesto rosso avec la crème liquide pour détendre la sauce. Placez votre pain sur une plaque allant au four et versez le pesto dans les coupes du pain, en écartant un peu. Veillez à bien répartir la sauce partout.

Insérez ensuite la mozzarella et le basilic lavé, séché et haché.

4. Enfournez enfin le pain 20 minutes dans un four chaud à 180°C.

A vos marques, prêts? Picorez!!!

Bonne dégustation ;)

Pain Apéritif Pesto Rosso et Mozzarella
Pain Apéritif Pesto Rosso et Mozzarella
Tag(s) : #Mises en Bouche, #Recettes Végétariennes, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :