750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce jeudi férié et veille de week-end, c'est une recette de salade que je partage avec vous. Une Salade de Pommes de Terre, Façon Niçoise. J'entends par là que vous pourrez retrouver dans cette salade de pommes de terre quelques ingrédients constitutifs de la salade niçoise. Une fois n'est pas coutume, cette salade est venue accompagner un de mes nombreux pique-niques de juillet. Vous pouvez tout à fait la préparer pour la savourer dans un endroit idyllique ou autour d'une table, en entrée ou en plat, en guise de repas complet :)

Ceux qui seraient davantage tentés par ma recette de Salade Niçoise peuvent la (re)trouver ICI.

Cette salade fut également l'occasion pour moi de tester les haricots verts BIO et 100% français de la marque Bonduelle, reçus dans ma Degusta Box de Juillet. Rien à redire, nous avons beaucoup aimé !

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour 2 personnes (si la salade fait office de plat) / 4 personnes pour une entrée

450 grammes de pommes de terre - un peu de gros sel pour l'eau des pommes de terre

2 œufs

200 grammes de haricots verts (poids net égoutté) - 200 grammes de tomates - 120 grammes de filet de thon - 4 gros cornichons - 8 olives - 1/2 oignon rouge

Pour la vinaigrette: 5 cuillères à soupe d'huile d'olive - 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique - 1 cuillère à café de moutarde à l'ancienne - sel et poivre

Préparation:

1. Commencez par éplucher les pommes de terre et lavez-les. Coupez-les en morceaux et plongez-les dans une casserole d'eau salée, une fois l'eau à ébullition. Laissez cuire pendant 20 minutes environ. La durée de la cuisson dépend bien entendu de la taille de vos morceaux de pommes de terre. Pour vous assurer de la bonne cuisson de ces dernières, plantez une lame de couteau.

2. Faites ensuite cuire les œufs pour en faire des œufs durs. Laissez-les cuire 10 minutes dans une casserole d'eau, une fois l'eau à ébullition.

Plongez-les ensuite dans de l'eau froide pour stopper la cuisson et écaillez-les.

3. Pendant ce temps, rincez et égouttez les haricots verts, lavez les tomates et coupez-les en morceaux, égouttez le thon, coupez les cornichons en morceaux, dénoyautez et coupez les olives et épluchez et émincez l'oignon.

Déposez tous les ingrédients dans un saladier avec les pommes de terre égouttées et les œufs coupés en morceaux.

4. Ajoutez la vinaigrette (pour cela, il vous suffit de mélanger tous les ingrédients cités) et mélangez délicatement pour bien répartir ingrédients et saveurs.

Réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Bonne dégustation :)

Salade de Pommes de Terre Façon Niçoise
Salade de Pommes de Terre Façon Niçoise
Tag(s) : #Entrées, #Plats, #Partenariats & Concours, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :