750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C’est encore une recette de Tarte que je vous propose aujourd’hui, une recette de Tarte aux Oignons qui sent bon l’Alsace. On y trouve de la moutarde, du vin blanc… Bref, pas mal de saveurs. Les Tartes, accompagnées d’une bonne salade, c’est un peu la recette idéale pour manger un repas complet, tout en finissant les restes du réfrigérateur… Et, c’est ainsi qu’est née cette Tarte. C’était la veille du départ en vacances, il me restait des oignons, pas mal d’oignons, une pâte à tarte, des œufs… Et surtout très peu de temps à dédier à la cuisine. En 15 minutes, le tour était joué et surtout, on s’est régalés !

Temps de préparation : 15 minutes environ

Ingrédients : pour 4 personnes

600 grammes d’oignons – 1 filet d’huile d’olive – 10 centilitres de vin blanc

4 œufs – 12.5 centilitres de crème liquide – 25 centilitres de lait – 3 branches de thym – une pincée de muscade – sel et poivre

1 pâte brisée – 2 cuillères à soupe de moutarde

Préparation :

1. Épluchez les oignons et coupez-les en rondelles. Faites-les revenir à la poêle dans un filet d’huile d’olive 10 minutes environ, en mélangeant de temps en temps. Ajoutez le vin blanc 3 minutes avant la fin de la cuisson.

2. Dans un saladier, battez les œufs avec la crème, le lait, le thym et la muscade. Salez et poivrez. Ajoutez enfin le contenu de la poêle (oignons / vin blanc).

3. Dans un moule à tarte, étalez la pâte en laissant la feuille de papier cuisson. Piquez la pâte à l’aide d’une fourchette pour éviter qu’elle ne gonfle pendant la cuisson. Étalez la moutarde sur la pâte et versez le contenu du saladier (œufs / oignons).

4. Enfournez enfin 35 minutes dans un four chaud à 180°C.

Bonne dégustation :)

Tarte aux Oignons
Tarte aux Oignons
Tag(s) : #Entrées, #Plats, #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :