750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A l'occasion du week-end, c'est une nouvelle recette de Tarte que je vous propose, une tarte qui sent bon le soleil, à partager à l'apéritif, en entrée ou à déguster en guise de plat avec une salade par exemple. La présentation change un peu des tartes habituelles puisque celle-ci est tressée. C'est (vraiment) très simple à réaliser, un véritable jeu d'enfants, et surtout, vous n'aurez pas besoin de moule à tarte :)

Pour ce qui est des saveurs, ça sent bon le soleil comme je vous l'ai dit, on retrouve le fameux pesto de basilic que j'A-DO-RE (fait maison, bien entendu ! Il est interdit de succomber à la tentation du pot indus'), des tomates, de la mozzarella, du thon... Bref, c'est simple et efficace. Que demander de plus ?

Temps de préparation: 15/20 minutes

Ingrédients: pour 4 / 6 personnes

Pour le pesto de basilic: 30 grammes de basilic frais - 15 grammes de pignons de pin - 2 gousses d'ail - 10 centilitres d'huile d'olive - 25 grammes de parmesan - sel et poivre

Pour la tarte: 1 pâte brisée - 185 grammes de thon (poids net égoutté) - 3 belles tomates - 1 boule de mozzarella

Préparation:

1. Commencez par préparer le pesto. Pour cela, déposez dans le bol de votre mixeur les feuilles de basilic lavées et séchées, les pignons de pin, les gousses d'ail hachées et grossièrement coupées, l'huile d'olive, le parmesan, le sel et le poivre. Mixez à plusieurs reprises pour obtenir une préparation homogène.

2. Sur une plaque allant au four préalablement recouverte de papier cuisson, déroulez la pâte.

Formez un rectangle au centre de la pâte et étalez le pesto dans le rectangle.

Répartissez le thon égoutté et émietté sur le pesto, puis recouvrez des tomates lavées et coupées en rondelles et de la mozzarella égouttée et coupée en tranches également.

3. A l'aide d'un couteau, taillez des lanières de chaque côté du rectangle. Rabattez la partie haute, puis basse de la pâte sur la garniture et rabattez toutes les lanières sur la garniture.

4. Enfournez la tarte 35 minutes dans un four chaud à 180°C. Vous pouvez badigeonner le dessus de la pâte d'un jaune d’œuf battu avec une cuillère à soupe d'eau si vous souhaitez qu'elle dore davantage (je ne l'ai pas fait).

Bonne dégustation :)

Tarte Tressée aux Saveurs Italiennes
Tarte Tressée aux Saveurs Italiennes
Tarte Tressée aux Saveurs Italiennes
Tarte Tressée aux Saveurs Italiennes
Tag(s) : #Entrées, #Plats, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :