750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dépaysement des papilles garanti aujourd'hui avec cette recette de Tsukuné, ces boulettes de poulet, recouvertes de sauce Yakitori. On en trouve souvent dans les restaurants japonais, elles prennent souvent la forme de brochettes. Vous pouvez les servir ainsi ou les accompagner de riz et de légumes croquants, comme des petits pois pour ma part, pour en faire un plat complet. En plus d'être délicieuses, ces boulettes sont très très simples à réaliser. Il en va de même pour la sauce Yakitori, cette sauce à base de sauce soja, mirin et de sucre, nous téléporte tout droit au pays du soleil levant.

Pas question d'en prendre une toute faite !

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour 18 boulettes environ

Pour la sauce Yakiotori: 60 grammes de sucre - 120 grammes de mirin ou vinaigre de riz (si vous ne trouvez pas de mirin) - 120 grammes de sauce soja - 10 grammes de Maïzena

Pour les Tsukuné: 350 grammes de poulet - 1 oignon - 1 bon centimètre de gingembre frais - 2 cuillères à café de coriandre en poudre - 1 œuf - 3 cuillères à soupe de chapelure de pain

Un peu de maïzena pour rouler les boulettes - 1 filet d'huile de sésame

Préparation:

1. Commencez par préparer la sauce.

Dans un bol, mélangez le sucre avec le mirin ou le vinaigre de riz et la sauce soja.

Versez un peu de mélange sur la Maïzena et mélangez bien pour éviter les grumeaux. Versez le tout dans la casserole (Maïzena et intégralité du liquide) et portez à ébullition. Laissez refroidir ensuite pour que la sauce épaississe.

2. Préparez ensuite les Tsukuné.

Coupez le poulet en morceaux et hachez-le avec l'oignon épluché et coupé en morceaux et le gingembre épluché. Ajoutez ensuite la coriandre, l’œuf et la chapelure et continuez de mixer pour bien répartir les ingrédients et saveurs.

3. Formez ensuite des boulettes à l'aide de la préparation et roulez-les dans la maïzena.

Faites revenir quelques minutes à feu doux (5 minutes environ) ces boulettes dans une poêle graissée (de l'huile de sésame pour ma part). Retournez-les de temps en temps pour que toutes les faces puissent cuire.

Recouvrez-les ensuite de sauce Yakitori et poursuivez la cuisson 3 minutes à feu très doux, tout en les retournant de temps en temps à nouveau, pour qu'elles soient bien recouvertes de sauce.

Il n'est pas nécessaire de mettre toute la sauce, vous pouvez en garder un peu pour votre riz et vos légumes par exemple :)

Servez aussitôt avec du riz et les légumes de votre choix.

Bonne dégustation :)

Tsukune {Boulettes de Poulet Sauce Yakitori}
Tsukune {Boulettes de Poulet Sauce Yakitori}
Tsukune {Boulettes de Poulet Sauce Yakitori}
Tag(s) : #Mises en Bouche, #Plats, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :