750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour utiliser les courgettes qui inondent en ce moment les jardins, je vous suggère cette recette de Boulettes de Courgettes au Parmesan et au Basilic.. Tout est frais, tout est de saison et c'est simple à faire ! Ces Boulettes constitue une bonne alternative végétarienne pour accompagner un bon plat de spaghettis à la Sauce Tomate (Maison!) par exemple :)

Vous pouvez déguster ces Boulettes également à l'apéritif. Elles sont légères, d'autant plus avec la cuisson au four, fondantes et très savoureuses. On sent vraiment bien le parmesan et le basilic. Ceux qui suivent le blog avec grande attention auront remarqué que cette recette est très très inspirée de celles aux Aubergines

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour 12 boulettes environ

1 filet d'huile d'olive

375 grammes de courgettes

1 gousse d'ail

20 feuilles de basilic 

Sel et poivre

1 œuf

60 grammes de parmesan

6 cuillères à soupe généreuses de chapelure de pain

Préparation:

1. Dans une grande poêle contenant un filet d'huile d'olive, faites revenir la courgette lavée et coupée en petits dés avec la gousse d'ail hachée.

Ajoutez ensuite le basilic (lavé et haché). Salez, poivrez et mélangez bien. Faites revenir une bonne dizaine de minutes à feu doux.

2. Mixez le contenu de la poêle et ajoutez l’œuf, le parmesan et la chapelure de pain. Mélangez bien, vous devez obtenir une pâte qui se tient plus ou moins et réservez la pâte 30 minutes environ au réfrigérateur pour qu'elle se raffermisse.

3. Avez des mains mouillées (c'est plus facile), formez des boulettes bien rondes et déposez-les sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson.

4. Enfournez enfin les boulettes 20 minutes dans un four chaud à 180°C et laissez-les refroidir quelque peu avant de les déguster... avec la sauce de votre choix.

Bonne dégustation :)

Boulettes de Courgettes, Basilic et Parmesan {Cuisson au Four}
Tag(s) : #Plats, #Mises en Bouche, #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :