750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On poursuit la découverte de mon Bento de Septembre aujourd'hui avec le partage de ce Colombo de Colin et Crevettes aux Petits Légumes (patates douces et courgettes pour ma part), qui n'était autre que le plat de mon bento. Le Colombo est un plat relativement simple et rapide à faire et surtout, il est plein de saveurs ! J'y ai ajouté un peu de semoule, vous pouvez y ajouter du riz... Le Colombo est un mélange d'épices (une variante du curry) de la cuisine indienne dans lequel le poisson marine en amont et est devenu aujourd'hui un plat emblématique de la cuisine antillaise et guyanaise.

Un peu de soleil dans l'assiette en cette rentrée, un peu grise il faut bien le dire, ne fera de mal à personne.

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: pour 4 personnes

1 cuillère à soupe d'huile d'olive - 1 cuillère à café bombée de d'épices colombo - 4 morceaux de colin (500 grammes environ)

Un filet d'huile d'olive - 350 grammes de patates douces - 350 grammes de courgettes - 1/2 poivron rouge - 1 oignon - 1 gousse d'ail

10 grammes de maïzena - 20 centilitres de lait de coco - 200 grammes de sauce tomate (maison pour ma part) - 1/2 cube de bouillon de légumes

Une douzaine de crevettes

Préparation:

1. Mélangez l'huile d'olive avec le colombo et badigeonnez bien les morceaux de colin à l'aide d'un pinceau.

2. Dans une très grande poêle, faites revenir dans un filet d'huile d'olive les patates douces épluchées et coupées en petits cubes avec les courgettes épluchées et coupées en gros dés, le poivron rouge lavé et émincé (on retire bien le pédoncule, les membranes blanches et les petites graines), l'oignon épluché et émincé et la gousse d'ail épluchée et hachée. Mélangez bien et laissez cuire 5 minutes environ.

3. Ajoutez dans la poêle la maïzena préalablement diluée dans le lait de coco pour éviter les grumeaux, la sauce tomate et le cube de bouillon de légumes émietté. Mélangez pour bien répartir les ingrédients et les saveurs et laissez mijoter 15 / 20 minutes à feu doux.

4. Ajoutez enfin dans la poêle les morceaux de poisson et les crevettes décortiquées et laissez cuire 6/7 minutes en mélangeant.

Votre colombo est prêt à être servi avec le riz, la semoule...

Bonne dégustation :)

Colombo de Colin et Crevettes aux Petits Légumes
Tag(s) : #Bentô du Mois, #Plats

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :