750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour accompagner mes Scones partagés avec vous hier, il me fallait une confiture mais n'ayant pas de pot de confiture dans mes placards, ni dans mon réfrigérateur, il me fallait faire ma propre confiture ! J'avais de vagues souvenirs d'enfance, de vagues souvenirs de kilos de sucre qui venaient se déverser dans les préparations mais à nouveau, je n'avais pas tout ce sucre dans mes placards. Il m'a fallu tenter la confiture sans sucre. Heureusement, j'avais aussi dans ma mémoire un article sur les confitures sans sucres ajoutés posté par Nat' sur son blog Mes Recettes Omnicuiseur. Réaliser des confitures sans sucre, c'était donc possible, surtout avec des fruits de saison, bien bien mûrs et par conséquent, naturellement savoureux et très sucrés. J'ai tenté ma première confiture avec des mirabelles et un peu de romarin, je dis bien un peu car on le sent très légèrement, subtilement et cela fonctionne à merveille. Après, on ne va pas se mentir, vous ne pourrez pas conserver votre confiture des lustres mais au moins une bonne semaine au réfrigérateur, très largement. C'est si simple à préparer que cela permet de réitérer l'opération régulièrement, histoire de varier un peu les plaisirs et de profiter des différents fruits de saison, tout en évitant la confiture industrielle ! 

Cette recette, je l'ai réalisée avec mon Omnicuiseur Vitalité pour préserver les saveurs et optimiser les bienfaits de mes fruits grâce à la cuisson basse température. 

Temps de préparation: 10 minutes

Ingrédients: pour 1 pot de confiture

500 grammes de mirabelles

3 cuillères à soupe de citron 

1/2 sachet d'agar agar (2 grammes)

4 branches de romarin environ

Préparation:

1. Commencez par laver les mirabelles. Coupez-les en deux et retirez les noyaux. 

Mélangez l'agar agar avec le jus de citron. 

2. Déposez les mirabelles dans la cocotte, arrosez-les du mélange agar agar / jus de citron, ajoutez les branches de romarin et mélangez. 

3. Fermez la cocotte et mettez en cuisson pendant 30 minutes (Haut et Bas: maxi 20 minutes puis mini). Inversez la cocotte à mi-cuisson et attendez 5 minutes avant d'ouvrir la cocotte. 

4. Ouvrez la cocotte et mélangez bien. Vous pouvez retirer les branches de romarin si vous le souhaitez. Vous pouvez mixer la confiture ou garder les morceaux. Là encore, c'est comme vous souhaitez. 

5. Versez la préparation dans un pot à confiture et laissez refroidir, puis conservez la confiture au réfrigérateur.

Bonne dégustation :)

Confiture Mirabelles et Romarin {Sans Sucres Ajoutés}Confiture Mirabelles et Romarin {Sans Sucres Ajoutés}
Confiture Mirabelles et Romarin {Sans Sucres Ajoutés}
Confiture Mirabelles et Romarin {Sans Sucres Ajoutés}
Tag(s) : #Goûters, #Petit-Déjeuner, #Recettes Végétariennes, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner..., #Omnicuiseur Vitalité 6000, #Recettes Légères

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :