750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous avais promis un week-end cocooning, alors on continue aujourd'hui avec ces Croissants à déguster salés, puisqu'ils se composent d'œufs brouillés, de saumon, de tomates, d'un peu d'herbes pour aromatiser et de fromage. C'est tout doux, gourmand et en même temps, bien complet, parfait pour faire office de petit-déjeuner et de déjeuner en même temps, de Brunch quoi… Ils sont prêts en deux temps trois mouvements, la recette d'œufs brouillés que je vous livre avec est d'une simplicité enfantine… Bref, que demander de plus ? 

Vous pourrez retrouver sur le blog mes Croissants Salés au Saumon, Epinards et Fromage de Chèvre et / ou mon Assiette Brunch de Printemps au Pesto de Fanes de Radis

Bien entendu, pour un meilleur rendu visuel et gustatif, je ne peux que vous conseiller de prendre les croissants chez votre boulanger, pour qu'ils soient bien frais, bien croustillants. 

Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients: pour 4 croissants

Pour les œufs brouillés: une noix de beurre - 6 œufs - 4 cuillères à soupe de crème liquide - sel et poivre - une cuillère à café d'aneth

4 croissants

1 petite tomate

100/150 grammes d'émincés de saumon

1 petite poignée de cheddar râpé

Préparation

1. Commencez par préparer les œufs brouillés. Dans une poêle, faites fondre une noix de beurre. Cassez les œufs dans la poêle, ajoutez la crème et mélangez constamment à l'aide d'une cuillère en bois. Salez, poivrez et arrosez d'aneth. A vous de voir la consistance pour la cuisson de vos œufs. Pour ma part, j'arrête la cuisson quand ils sont légèrement baveux. 

2. Ouvrez les croissants dans le sens de la longueur. 

Lavez la tomate et coupez-la en tranches. 

Déposez 2 tranches de tomate sur la base du croissant. Répartissez les œufs brouillés, déposez les émincés de saumon et recouvrez de fromage. 

3. Enfournez 10/15 minutes dans un four chaud à 180°C juste avant de servir. 

Bonne dégustation :)

Croissant Brunch Oeufs Brouillés et Saumon
Tag(s) : #Brunch, #Petit-Déjeuner

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :