750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lors de ma dernière cueillette, je suis revenu les mains pleines de petits poivrons. Bon, il faut dire que c'est assez simple à cueillir... Au moment de les cueillir, je ne savais pas vraiment quoi en faire, j'ai juste succombé au premier regard, ils étaient mignons, me faisaient de l’œil et j'ai cédé ! C'est en voyant la recette de Poivrons Calabrais Farcis du délicieux blog By Acb 4 you que ce fut une évidence. Si j'avais su que je les farcirais, j'en aurais pris de la même taille, histoire de les engloutir à l'apéritif par exemple, mais certains étaient un peu trop gros pour cela. Disons que s'ils avaient été servis à l'apéro, il fallait prévoir du très light derrière... Du coup, je les ai dégustés dans une salade et j'ai adoré la garniture, faite de ricotta, de saumon fumé et d'autres saveurs pour relever un peu le tout.

Ils sont vraiment très simples et rapides à préparer, surtout avec l'Omnicuiseur Vitalité ! C'est l'assurance de préserver les saveurs et les bienfaits des aliments, grâce à la cuisson basse température.

Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients: pour environ 8 poivrons farcis

8 petits poivrons

250 grammes de ricotta - 1 bonne cuillère à café d'ail en poudre - 120 grammes de saumon fumé - 1 cuillère à soupe de jus de citron -  1 cuillère à café de fines herbes

Préparation:

1. Lavez les poivrons, découpez délicatement le dessus et videz-les si besoin (membranes blanches et pépins).

2. Dans un bol, mélangez la ricotta avec l'ail en poudre, le saumon fumé en petits morceaux, le jus de citron et les épices.

3. Farcissez ensuite les poivrons avec la préparation à base de ricotta.

  • Pour une cuisson à l'omnicuiseur:

Déposez le plat contenant les poivrons farcis sur la grille position basse dans la cocotte. Versez 4 cuillères à soupe au fond de la cocotte et mettez en cuisson pendant 30 minutes (Haut: maxi 20 minutes puis mini / Bas: maxi 20 minutes puis mini). Inversez la cocotte à mi-cuisson et attendez 5 minutes avant d'ouvrir la cocotte.

  • Pour une cuisson sans l'omnicuiseur:

Déposez le plat contenant les poivrons farcis 30 minutes dans un four chaud à 160°C.

Bonne dégustation :)

Mini Poivrons Farcis Ricotta et Saumon Fumé
Mini Poivrons Farcis Ricotta et Saumon Fumé
Tag(s) : #Mises en Bouche, #Omnicuiseur Vitalité 6000

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :